[IP:193.250.7.–]
Les amis du forum pourraient ils me donner les caractéristiques du meuble Grundig 735 S.
Merci d’avance à vous tous.
JP.BRISSON [BRISSON Jean Paul]
[IP:193.250.7.–]
Les amis du forum pourraient ils me donner les caractéristiques du meuble Grundig 735 S.
Merci d’avance à vous tous.
JP.BRISSON [BRISSON Jean Paul]
[IP:217.128.167.–]
Pour les mubles Grundig on peut aller chez Patrick J : http://pjeantaud.free.fr/meuble_radio/grundig/index.html
mais pas de 735S en vue, il y a qq schémas, peut etre utile pour comparaison [FrançoisM]
[IP:195.93.72.–]
Bonsoir les amis.
Je suis à la recherche d’un cadran pour le poste suivant : LE REGIONAL TYPE 52 P . Par de meme s’il vous ait possible j’aimerais avoir le schéma.
je vous remercie d’avance. [friscia]
[IP:212.198.0.–]
Bonsoir,
J’ai récemment acheté un poste vertical de marque MIAMI (en espérant que c’est ça car la décalco est légèrement abimée mais très lisible).
Ce poste a le HP en dessous de chassis. 3 barres genre alu parallèles face au HP dont l’ouverture est rectangulaire.
Il utilise les lampes 6X4, 6D6, 42, deux autres sans référence, et un oeil magique à bulbe « poire ».
J’ai déjà refait toutes les capas papier et chimiques sauf un papier sous la 42 dont le premier chiffre est illisible car couvert par le goudron. On dirant un 2nF, mais pas sur.
Le problème, c’est que j’ai rien du tout en sortie du HP, même en entrée Pick-Up. Silence radio…
Donc j’aurai aimé avoir le schéma pour connaitre la capa à remplacer sous la 42 (si elle est HS) et pouvoir faire des mesures.
En tout cas le commutateur est mer-d-ique de chez mer-d-ique.
Si quelqu’un a le schéma, ce serait super cool.
Photo du poste démonté ci-dessous…
David. [David Winter]
[IP:62.235.240.–]
Si aucun son n’est audible en sortie, même une lègére ronflette, vérifier si le primaire du transfo de sortie n’est pas coupé.
Jacques Flamand [Jacques Flamand]
A priori le transfo est bon. Je mesure quelques KOhms sur la bobine HT du HP, et 500 Ohms sur le primaire du transfo. Je n’ai pas testé le secondaire, je le ferai un peu plus tard.
David [David Winter]
[IP:62.235.240.–]
Vérifier la HT sur l’anode du tube final. Si OK,
En touchant la grille 1 de ce tube final, une ronflette doit se faire entendre.
J.Fl [Jacques Flamand]
[IP:193.249.84.–]
Pour le mutisme, assurez vous que le transfo de sortie , le H P et la lampe 42, sont O.K
Si oui, Il doit y avoir un condensateur de l’ordre de 5000 à 10 000pF entre anode et HT ou entre anode et masse de la 42, vérifiez le, si il est claqué (en court-jus) il met en court circuit le circuit anode de cette lampe et aucun son ne peut sortir !
L’oeil magique équipant ce poste est surement un 6E5 ou 6G5, et en général il ne versissent plus jamais ! ( a remplacer …et bon courage pour en trouver un de valide, ce n’est pas courant, ou alors il faut adapter un équivalent avec un culot différent)
Patrick. [Chevalier]
[IP:82.64.11.–]
Pendant que vous y êtes, remplacez donc la 6X4 par une 80. Comme ça, ce sera davanhtage dans l’état d’origine.
MD [Michel Dreyfus]
[IP:82.64.11.–]
Pendant que j’y pense : la 6X4 se chauffe sous 6,3 volts. Actuellement, si on en juge par le jeu de lampes et l’aspect du poste, elle ne doit recevoir que 5 volts. Ce n’est peut-être pas très bon pour sa santé. D’où mon conseil du post précédent.
MD [Michel Dreyfus]
Le poste utilise aussi une 6D6 qui chauffe en 6V, donc pour moi il n’y a pas de problème avec le chauffage de la 6X4. Son culot n’est pas d’origine, mais comme c’est un poste que je revendrai au magasin, je ne vais pas gaspiller mon temps pour une valve.
J’ai changé le condo qui était un 10nF. Partie BF ok maintenant, le HP est bon, mais pas de réception. En espérant que c’est pas un enroulement de claqué, c’est peut-être à voir avec le commutateur.
Est-ce-que les condensateurs en boitier plastique carré couleur bakélite et généralement de petite valeur comme 250pF sont à changer ou pas ? On dirait des micas mais je n’en suis pas certain.
En parlant de ma boutique, je viens de rentrer un Philips 630A dans un état splendide, et là la valve est une AZ1 !!! Le vendeur m’a filé un culot et une 506 donc pas de problème, mais je ne ferai le remplacement que sur demande du client. Ce 630 est déjà à la boutique pour les interessés. Y’a aussi un magnifique Marconi vertical en bakélite (un peu comme le 11) qui marche parfaitement. Y’aura bientot un 830 et un 834 et quelques autres postes à batterie, dont un Perigaut Isodyne 4015 complet.
David. [David Winter]