Plutot que @Jean-Michel_Bourque mette en US la marque actuelle qui est sous Japon, en ajoutant également le nom du fabricant : TheTransformer Corporation of America, New York City :
Et en recréer ensuite une japonaise, cela donnera moins de boulot.
Plutot que @Jean-Michel_Bourque mette en US la marque actuelle qui est sous Japon, en ajoutant également le nom du fabricant : TheTransformer Corporation of America, New York City :
Et en recréer ensuite une japonaise, cela donnera moins de boulot.
Bonjour J_H-L,
Si c’est la solution la plus simple, autant faire comme ça
la marque TCA existe
mais a mon avis il faudrait ajouter Clarion dans le titre comme (TCA)
on peut demander @Jean-Michel_Bourque de le faire
et modifier le nom clarion japon en Clarion Co Ltd
Re,
Toutes les pubs sont espagnoles!
Un sacré tri à faire
Re,
On se retrouve avec 4 marques et de tout partout…
il est sur qu’il y a eu une usine clarion US en espagne , preuve une fiche de controle en espagnol
Oui mais avec un seul appareil, il est plus simple de modifier la marque ou de modifier 25 fiches pour changer la marque ?
Par ailleurs seulement deux modèles d’autoradios dans Clarion actuel.
Re,
Oui, et pas mal de modèles produits
Il faut bien une fiche marque par pays
et voir si on regroupe TCA et Clarion US
je pense que ta solution est la plus simple
dommage que l’on ne puisse pas modifier les noms des marque cela nous simplifierait ces modifs
Si on veut en ajouter, je pense qu’il n’y aura pas de mal à en trouver!
Bonjour,
J’ai entrevu effectivement cette date quelque part. Je suppose que ce devait être un homonyme, le musée « Made in Chicago » donne des détails assez précis en particulier des entretiens avec le fondateur qui a vécu jusqu’en 1996.
L’historique indique qu’en 1929, il était déjà l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de pièces radio et démarrait la production de récepteurs avec sa gamme vedette « Clarion ».
bb
Re,
La date de 1867 est je pense liée a cette première activité. Là, je n’ai pas trop le temps, mais je verrai de retrouver l’info pour confirmer ou pas le lien avec le TCA Clarion
ton poste a leve un lievre dans le forum les marques clarion ou c’est au beau B… dans le classement
on va essayer de remette ça d’aquerre , ne t’tonne pas si ta fiche est regroupée avec d’autres car on a decouvert des clarion USA dans le Clarion japon…
Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir au sujet de Clarion Japon qui n’a absolument rien à voir avec Clarion US (Transformer Corporation of America), ni avec Clarion Espagne, d’autant plus que le logo de la marque est totalement différent des deux autres.
Clarion Japon n’a jamais fabriqué de radio à lampes, ils ont fabriqué quelques appareil Hi-Fi mais le gros de leur production a toujours été les autoradios et plus récemment les systèmes de navigation pour automobile.
À l’évidence, même Wikipédia a confondu les deux marques et je doute que Clarion Japon ait été créé en 1940, je dirais plutôt la fin des années 60 puisque leurs premiers autoradios étaient équipés d’un lecteur de cartouche 8 pistes.
Bonjour,
Le boss, Ross Syraguse, est né en 1906, donc il n’a pas pu fonder la marque avant. Si elle existait, ne pas oublier qu’on est à Chicago, en 1924, à cette époque, on peut toujours s’arranger d’une manière ou d’une autre…
En ce qui concerne Clarion Japan, le site de la société indique la fondation le 18 décembre 1940. Et voici son histoire :
https://www.referenceforbusiness.com/history2/63/Clarion-Company-Ltd.html
bb
il est evident que clarion japon n’a rien a voir avec clarion USA
commejel’ai indique precedemment avec leur raison sociale et adresse exacte
https://forum.retrotechnique.org/uploads/default/original/4X/e/3/a/e3a223547b068f20be90f135848b3efcd5856d5b.jpeg
Bonjour et désolé pour tout ce remue-ménage,
si j’aurai sû, je m’aurai tû
Raymond
Bonjour Raymond,
Que non, cela va permettre de remettre de l’ordre
si je resume
on crée une marque Clarion Co Ltd pays japon
adresse 22.3 Shibuya 2 chome Schibuyaku Tokyo
on y transfere les qq produits clarion
on modifie la marque clarion japan en Transformer Corporation of America ( TCA) (Clarion); pays USA; adresse Chicago USA
on laisse les clarion espagne ou on les regroupes avec les clarion USA ?
si je resume