Qui connaitrait ce modèle ? Schéma ?? Merci
radio celard 476
Merci beaucoup, Paul ! Il n’a pas le petit oiseau ??
il a du s envoler
pour le schema j ai pas touve mais dans la meme liste des lampes il y en a 3 schema
mais je sais que tu va te debrouiller
On va tâcher ! En tous cas, merci beaucoup Paul, et bonne semaine !!
Bonjour,
A mon avis, je dirais plutôt un Spécial 648
https://www.doctsf.com/radio-celard-special-648/f740/ori=ps.
Je cherche également le schéma, sur le mien, il a été bricolé …
ou à défaut de schéma, une photo du câblage sous le châssis vers la BF
Didier
Bonsoir Didier . J’aurais " le mien " jeudi après midi, en dépannage.
Bonjour Didier, et tous. J’ai donc l’engin en ma possession : il s’agit d’un 749. Il lui manque sa lampe de puissance, probablement une 6V6 ? Par contre, il y a deux 6M7. Il y a un bon nettoyage à faire. La boite n’est pas terrible, par contre l’électronique a l’air sympa, et j’espère faire un bon dépannage. C’est donc la fiche 11232 du GL
Bonjour Jean-Paul,
Oui, c’est bien une 6V6 pour la BF.
Il y a bien 2 6M7 dans le 749.
A l’occasion, si vous pouviez faire 1 ou 2 photos du câblage sous le châssis avant intervention, cela m’aiderai bien a remettre le mien en route, que j’ai mis de côté depuis au moins 10 ans…
Ce poste mérite vraiment une remise en état, avec une 6M7 en pré-amplification HF et un HP de 24cm de diamètre, ce n’était pas un poste “bas de gamme” à l’époque !
Cordialement.
Didier.
Bonjour Didier. L’engin refonctionne, après une blague de ma part ( remplacé une résistance de 33k par une 30 ohms !! Voici quelques photos avant restau. Dites-moi si ça suffit
Super !
Merci pour ces photos qui vont bien m’aider.
Auriez vous juste une photo d’ensemble du dessous du châssis, afin de me repérer avec chaque de ces photos par rapport à quelle lampe correspond chaque photo .
En tout cas merci, j’espère vraiment faire rechanter ce 749 depuis toutes années que je l’ai mis de coté…
Je crains que ce ne soit pas possible, le poste étant parti chez son propriétaire ! Snif !! Toutefois, je peux, de mémoire, situer à peu prés l’endroit des photos, dans l’ordre :
1 alim 2 polar 3 BF 4 polar 5 FI 6 ( ne sais plus, mais c’est le tube ou est piqué le 6 v des ampoules de cadran ) 7 ? 8 ? 9 polar
10 ? 11 6V6 finale BF 12 6V6
Si c’est vraiment nécessaire, je peux récupérer le poste pour d’autres photos, mais il faut faire vite car le gars doit partir à l’étranger pour deux mois. Dites moi ça.
Bonjour,
Non, ne vous embêtez pas, c’est déjà très gentil de votre part.
Avec ces précisions pour chaque photo, je devrais m’en sortir.
Merci !
Je n’ai plus qu’a ressortir la bête et a m’en occuper.
OK Didier, c’est parfait. Bon courage pour cette restauration. C’est un poste qui fonctionne très bien, j’ai été surpris par la qualité BF : Le gros HP et la 6V6 y sont probablement pour quelque chose.