Quelques résultats des ventes à Chartres dimanche 10/12/2006

Toujours de l’affluence dans la Galerie de Chartres :

Parmi des belles pièces ou… pièces chères !!!

Les postes secteurs
lot 158 : Sonorette ivoire à 440 euros !!!

En instruments scientifiques :
lot 360 : Importante bobine de Ruhmkorff à 500 euros
lot 361 : Bobine de Ruhmkorff à 420 euros

En Postes baterrie
lot 391 : BERRENS B4 à 1700 euros
lot 392 : le CD, si rare, à 5800 euros
lot 393 : le Radio Stanislas à1250 euros
lot 396 : le Radio LL à 3200 euros
lot 399 : le Récepteur horaire à 3500 euros
lot 401 : le Vitus Mondial IV à 4000 euros
lot 489 : Poste à Galène Ets Ducretet à 1150 euros

Coté de téléviseurs
lot 606b le Grammont 441 lignes 900 euros !!

Coté tubes : des prix très sages !!

Coté Documentation
lot 712 : 22 numéros de l’Audiophile à 170 euros… pourquoi ???

Je suis désolé pour les amateurs de téléphones… mais j’avais un petit creux à l’estomac …

Le problème des prix élevés est simple. De plus en plus de gens donnent des ordres de peur de se faire « volontairement » monter les enchères. Il donnent alors un prix maximal mais ignorent que plusieurs font la même chose. Résltat, ça finit toujours haut. Un exemple: un 2 lampes extérieures à lampes bleues à pointes pour 600 euros. Je dois dire qu’il était très sympa ce petit poste. Par contre y’a d’autres choses comme un magnifique vertical qui a fait seulement 50 euros. :smiley:

Je pense qu’il serait bon aussi de montrer les prix bas pour ne pas déteriorer la réputation de cette vente où il y en a toujours pour tout le monde. 8)

Enfin, j’avais donné un ordre supérieur à 440 euros pour la sonorette ivoire, que s’est-il passé ? :question: :question: :question:

Pour le TV à 900 euros, c’est très cher, mais en même temps, ça devient très rare. Pensez à l’époque où les pianos valaient pas autant qu’aujourd’hui :wink:

David.

Bonjour,

je n’ai pas pu aller à Chartres,

qui pourrait me faire passer une photo et la description du lot 399 : le Récepteur horaire

Merci d’avance.

:wink: Daniel

David faut reclamer ou t’as fait des economies…
tous les prix du 10/12:
interencheres.com/cat/result … 100001.doc
+15% de frais.
Comme ecrit a MM, j’etais a qq m et je savais pas…

pour etre informe (la prochaine pas en vue):
interencheres.com/ventes_aux … =28001#tab

(pages officielles, pas de site propre)

ils deviennent innaccessibles ces ancêtres à galène :cry:
le texte:
modèle électrolytique mural. ébénisterie en noyer verni(manque l’écouteur).On y joint la photocopie de la notice .
voilà Daniel :wink:
galene horaire.jpg

Merci JP.

c’est vrai le prix est inaccessible, mais les modèles horaires sont surement les plus symboliques de ce que furent les débuts de la TSF.

j’aimerais bien voir de prés le modèle de détecteur électrolytique utilisé sur celui là.

:wink: Daniel

Impressionnants malgré leur rusticité ces ancêtres , en témoignent ces deux modèles de 1913 :wink:

Alors suis-propriétaire d’un objet de valeur ?