Bonjour
Quelqu’un connait-il cet oceanic ? Je recherche la notice d’utilisation.
Merci à tous
Bonjour
Le modèle est ici : https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?o=m&fmanu=805&fmanm=Océanic&fmonm=Rp
Plus précisément : Océanic - Corsaire RP radio pu/électrophone/phono
Salutations Jean-Luc
merci beaucoup y a t’il une notice d’utilisation merci
Il y a peut-être eu un manuel d’utilisation dans le passé mais j’avoue que c’est la première fois que je fais face à une telle demande.
Pour faire simple, tous les postes de cette catégorie fonctionnent de la même façon :
Derrière, vous avez les habituelles prises antenne, terre (ne pas brancher sur une prise de terre!), entrée pick-up, sortie haut-parleur supplémentaire, plus la sélection de la tension secteur (choisir 240V si dispo) qui se fait avec le porte-fusible du transformateur.
Attention : mieux vaut éviter de brancher ce poste sans lui faire subir une sérieuse révision sous peine d’avoir des surprises très désagréables !
Bonjour,
Oui, c’est un peu comme une voiture, tous les récepteurs de radio à lampes « standard », à l’exception des modèles antérieurs à 1930 ou des modèles de luxe avec de nombreuses commandes et boutons, s’utilisent et fonctionnent de la même manière, manière qui était entrée dans les us et coutumes du XX ème siècle sans qu’une notice d’utilisation soit nécessaire.
Mais comme pour les téléphone analogique à cadran, les postes de radio à lampes sont tombés en désuètude de nos jours et les jeunes générations ignorent leur fonctionnement.
Question sidérante ! ![]()
les jeunes sont parfois devant ces engins , comme des poules devant une brosse à dents ![]()
bientôt avec les " voiture électriques " , ne sauront plus utiliser une voiture thermique et chercheront " la notice d’ utilisation " ![]()
merci beaucoup à tous et oui ces jeunes … je suis content surtout que j’ai 70 balais je vais suivre vos conseil car je souhaite apres nettoyage et remise en état mettre un petit récepteur fm caché et je ne savais pas où était la PU merci qu’en pensez vous?
Ce poste comporte beaucoup de condensateurs « goudron » et quelques autres de mauvaise réputation, comme il est recommandé plus haut, il est indispensable de faire tester cette radio par un connaisseur, qui mettra en œuvre les précautions d’usage pour éviter, par exemple de griller le transfo d’alimentation.
Facile de trouver la prise PU, puisque la platine qui est dessus y est raccordée…
Cdt,
Gérard