Quelqu'un connait-il les lampemètres Dynatra?

Bonjour
Je suis vaguement intéressé par les lampes sur le Bon Coin, et le vendeur me dit les avoir testées sur un Dynatra, Quelle peut être la valeur de ses tests, je viens de regarder le modèle du GL, qui me parait tout juste un testeur de cathode? Me trompai-je???

tu ne te trompe pas il a teste le debit cathode

Bonjour,

Avec ce testeur on peut tester pas mal de choses meme la pente il me semble en mettant un voltmètre extérieur.

Ceci dit le mieux est de demander au vendeur ce qu’il a testé et par exemple s’il a marqué le debit plaque sur chacun des tubes et éventuellement la mesure de pente ce que je doute fort!

Jean-Louis

1 « J'aime »

Ok et merci à tous les deux

Pour info je viens de demander au vendeur , d’avoir la valeur de l’anode, réponse « et vous pensez que pour ce prix, je vais faire ça? », il fait les 20 lampes à 20€.

Donc laisse le en paix et achète des lampes ailleurs si c’est 20€ pièce ou achète les et tu auras peut-être une bonne surprise si c’est 20 € le lot de 20.

PS : Rappelons que @Boisbieux (Michel Martin) possède également des lampes à vendre.

Merci pour le conseil et le tuyau!

Bonjour,

ce matin sur ebay.fr il y avait un lampemètre Centrad propre à 70 €, il est déjà parti (mais à combien ?)

https://www.ebay.fr/b/Equipements-professionnels-dessai-et-de-mesure/181939/bn_78211006?_dmd=1

Il semble qu’il soit toujours en vente sous enchère.
Normalement on peut connaître sur ebay le prix auquel a ete vendu un produit, sauf pour ceux qui ont reçu un offre acceptée ( avant on pouvait connaître le prix dans ce cas).

Jean-Louis
Il semble ausdi en vente sur lbc a 100€

Oui, mais les Centrad, sont plutôt des testeurs de cathodes comme le Dynatra .
J’ai 2 TV7/U dont un Hickok, et je me sers de plus en plus souvent d’un numérique acheté chez Radioélec.

Contrairement à la croyance populaire, le Dynatra est capable de mesurer un tas de choses en particulier la pente , il peut aussi mesurer le courant d’oscillation des changeuses à 15 MHz

TOUS les dynatra???

BONJOUR comme le disait notre collègue j’ai effectivement encore 2800 lampes à proposer ,toutes garanties neuves , en boite origines ou radiofil ; toutes les lampes du stock ont été contrôlées , quelques unes ont été très peu utilisées pour des essais
toutes proposées entre 30 cm et 2 euros max pour les plus rares ( 1930 à 1960) dites ce que vous cherchez je vous envoi une liste mais c’est long et représente des M. octets ( le port en plus bien sur )
amitiés à tous Michel Martin / dit boisbieux

Bonjour,

j’avoue ne pas vous comprendre, vous avez ici un forum ou des personnes ont plein de tubes soient neuf ou tester et vous en prenez à ce pauvre vendeur qui lui à fait un effort de tester peut être rapidement ces lampes, mais il la fait…
Il faut peut être le comprendre que s’il passe tout ces lampes en vrais mesures vous pensez qu’il les vendrait à ce prix.

1 « J'aime »

Cela fait deux ou trois fois que je fais appel pour des transcos jaunes sur ce forum sans retour.
Vous avez l’air d’être très au courant des états d’âme de « ce pauvre vendeur »?
Je ne viens pas sur le forum pour me faire engueuler par ce que je cherche mes lampes ailleurs.

Bonjour,

Pour éviter de perdre du temps avec un lampemètre, il serait intéressant d’avoir une liste des tubes les plus demandés, de manière à faire les tests de ces tubes en priorité.

Perso je m’en fiche, mais vous avez besoin d’autre personnes pour quelles valide ou non votre achat.
J’avoue effectivement pas trop comprendre la démarche.
Si j’achète sur le Boncoin ou ailleurs et que effectivement je me fait « avoir » je note en conséquence le vendeur.
Pour eviter toutes polémique sur ce sujet ceci sera mon dernier message ou j’ai exprimer mon avis bon ou mauvais.

J’ai posé une question sur le Dynatra et j’ai eu deux réponses concordantes.
Vos propos sont proprement hors sujet : ils ne me renseignent pas sur le lampemetre.
Mais ce n’est qu’un péché véniel.:stuck_out_tongue_winking_eye: