Quels alim et transfo pour tourne-disques Fisher Price 820

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser le tourne-disque Fisher price 820 (1983) sur secteur pour éviter d’utiliser des piles.
Je ne sais pas quel câble d’alimentation ni quel transfo conviendrait à l’appareil. Je n’ai pas trouvé grand chose sur internet et je n’y connais pas grand chose :grimacing:
Quelqu’un saurait-il?!
Je joins une photo qui donne quelques infos.
Merci
Marie

Serait-ce une affaire de ce genre :
Sans titre
Il te faut juste trouver l’adaptateur secteur qui va bien…
Il y en a plein dans l’internet. Cherche " adaptateur secteur 6VDC ".
Le problème se résume à trouver le bon connecteur (la bonne prise pour le TD) avec la bonne polarité soit le + au milieu.
Il y a des adaptateurs livrés avec plusieurs connecteurs.
image
C’est pas évident, tout de même…

Ah merci!
Oui c’est bien la bête en question.
En effet pour le connecteur j’ai farfouillé mais ceux que j’ai sont trop petits…

Une alim dans ce genre devrait faire l’affaire!

https://www.amazon.fr/goobay-58447-dalimentation-dadaptation-Adaptateur/dp/B09DGHRWL1/ref=psdc_11967493031_t2_B09ZBH58N9

Super merci, je regarde ça!

Mon frère vient d’en trouver un dans son bordel, mais c’est 550mA, insuffisant d’après vous?

Bonjour Lilly,

Aucun risque à tester cette alim avec le sélecteur sur 6V… sauf qu’à priori, je crois voir sur la photo pas très définie que le + est sur l’extérieur (donc à inverser). Il y a un schéma sur le transfo.

A+

Il faut tout de même un voltmètre pour vérifier les bonnes polarité et tension du connecteur soit : 6V continus avec le + dedans !

Si la polarité n’est pas bonne il suffit d’inverser la fiche.

Mefiez vous quand même des blocs multi-tensions non régulés.
Selon la charge leur tension affichée peut varier ++…

La polarité est indiquée sur la fiche intermédiaire dont il faut tourner le raccord dans la bonne polarité en fonction du marquage du conducteur central et externe :

1 « J'aime »

Merci à tous! OK pour inverser la polarité, je devrais réussir :sweat_smile:
Mais si le transfo annonce jusqu’à 12V et 500mA. Est-ce qu’en 6V je peux avoir 1A?

1 « J'aime »

Non malheureusement pas, la régulation de la tension de sortie n’influence pas le courant maximum débité qui reste à 500 mA, mais je pense que c’est suffisant pour ce type d’électrophone jouet.

Non le débit est limité à 500mA quelle que soit la tension. Mais comme l’appareil fonctionnait sur 4 piles LR20, 500mA devraient être suffisant.

Ce sont 4 LR14 :face_with_monocle:

Donc encore mieux :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est exact ! Mais il vaut bien mieux le faire sans introduire la fiche de l’alimentation dans la prise du tourne-disques, car il y a danger de destruction. Un voltmètre rend service.

J’en prends bonne note!

Bonjour
Avez vous trouvé le bon adaptateur svp?
Car je viens d’acquérir le meme tourne disque et je me pose la meme question
Merci

Bonsoir et bienvenue,

Il faut un bloc d’alimentation secteur fournissant du courant continu 6 volts 0,5 ampères minimum.

Comme ceux que vous trouverez avec ce lien de recherche :
https://www.google.com/search?q=adaptateur+secteur+dc+6+volts+1+ampère+avec+adaptateur+connecteur

Comme celui-ci par exemple avec les adaptateur de connexion :

https://amzn.eu/d/0LD1WV6

Une fois acheté et reçu, revenez ici le présenter avant tout branchement pour le réglage de la tension à 6 volts et le choix de l’adaptateur de connexion