Quels branchements pour ma platine Philips / Radiola 22 af 461?

Hello j’ai récupéré chez ma grand mère une platine vinyle philips 22af461.

Je n’ai rien d’autre mais j’aimerai acheter cables, ampli et enceintes pour l’utililiiser.
J’ai vu que le modèle diposait de 2 DIN 2 broches et 1 DIN 5 broches.

1. Je ne trouve aucun cable avec DIN 2 broches, seulement des fiches seules ce qui veut dire que je dois créer un cable ? Est ce que je peux sinon utilliser la DIN 5 broches pour brancher mon ampli ?

2. Est ce que je suis obligé de passer par un ampli ou je peux avoir des enceintes en direct ? Tout type (de branchements) d’ampli ? Tout types (de branchements) d’enceintes

Merci d’avance de votre aide envers la noob que je suis :slight_smile:

PHOTOS

NOTICE

Notice.pdf (667,2 Ko)

Bonsoir et bienvenue,

Si vous voulez utiliser l’amplificateur incorporé, il faut deux petites enceintes avec un seul haut-parleur, que vous pouvez certainement trouver chez Emmaüs ou dans des boutiques de seconde main, brocantes ou autre.

Il faudta les équipier de fiches DIN pour haut-parleur comme celle-ci, on les trouve en grande surface de bricolage ou chez les vendeurs en ligne du net.

21SLXyBsjwL.AC_UL210_SR210,210

La prise DIN 5 pôles est prévue pour raccorder un magnétophone ou tape-deck à cassettes, on peut enregistrer les disques depuis le tourne-disque et également reproduire les enregistrements en mettant le commutateur de l’ampli incorporé sur magnétophone.

Bonsoir. Oui, c’est du vintage avec des prises DIN (Deutsches Institut für Normung) de jadis. Des amplis sont intégrés à la bête et il est fort possible de trouver à pas cher des enceintes d’époque avec les prises DIN HP à 2 broches qui vont bien chez Philips ou autre. La DIN à 5 broches est là pour connecter un autre appareil de même génération (tuner (radio) T ou magnétophone O_O ). :hugs:
C’est quoi noob ??? :confused:

Il me semble que c’est un terme de jeux en ligne désignant un joueur expérimenté faisant des erreurs de débutant.
Dans ce contexte, cela signifie que la personne n’y connait rien pour être débutante en le domaine sus-mentionné.

Super merci beaucoup de votre réponse j’en sais déjà bien plus :slight_smile:

Je n’ai pas l’'amplificateur incorporé malheureusement :confused:

Ok pour la prise DIN5 elle ne sert pas du tout aux enceintes du coup, c’est noté.

Oui, c’est une expression utilisée pour dire que je n’y connais rien et que je dis du coup peut-être des choses qui n’ont aucun sens.

Merci beaucoup !

Et si je préfère utiliser un ampli externe, c’est possible ?

Est ce que la qualité des enceintes d’origine est bien ?

Bonjour,
Elles sont pas chez grand-mère les enceintes ?
image

Une discussion qui parle de votre demande:«Branchement home cinéma/platine vinyle possible ou pas?» - 30077345 - sur le forum «Discussions Générales Home-Cinéma» - 1340 - du site Homecinema-fr.com

Oui. Il faudrait utiliser le connecteur O_O qui, normalement, propose une sortie stéréo destinée au magnétophone sur les broches 1 et 4 (2 c’est la masse). Il faudra sans doute modifier les R503 et R504 pour avoir plus de niveau.
2020-06-20_075105
Pour les enceintes : pas formidables (HP moyen dans une caisse en plastique…) mais pas chères, donc…

À moins qu’il n’ait été volontairement démonté l’amplificateur (dont vous avez les quatre potentiomètres de commande à côté de la platine) est toujours dans le boitier du tourne-disque.

C’est comme un électrophone, dont ce type de présentation est l’évolution dans les années 70, je ne ne comprends pas très bien votre affirmation ?

Absolument , ce n’est qu’un électrophone un peu sophistiqué mais rien de plus et il fonctionnera comme n’importe quel électrophone s’il n’a pas été stocké dans un endroit humide