j’ai remis en service ce lecteur de k7 hifi vintage (nettoyage du sélecteur enr /lect remplacé une courroie plate cabestan et nettoyage des têtes qui du reste sans dépôt ) comme vous pouvez le voir sur ces photos il est trés propre et je dirai qu’il n’a pas du beaucoup tourner, je l’ai retrouvé dans une armoire dans un bureau et à la place un magnétophone à bande dans le salon !
trés belle conception technique de l’époque !
glissiére en plexiglas k7 à plat 120° rétroéclairée avec miroir pour visu défilement bande
Je ne dis pas que le cd-85 est le meilleur lecteur que j’ai, mais sans oublier que ce n’était pas le haut de la gamme Marantz. Par contre, je le trouve très bon pour le prix auquel ont le trouve, comme d’autres modèles que je cite, et il reste à mon avis bien meilleur que beaucoup de lecteurs neufs 2 à 3 fois plus chers. La question à se poser est bien celle-ci lorsque l’on choisi un lecteur vintage: Quel prix faut-il mètre aujourd’hui en neuf pour avoir l’équivalent en qualité sonore ?
Et c’est bien là que j’ai eu de nombreuses surprises, bien que cela ne reste que mon expérience personnelle, avec mes oreilles, sur mes systèmes, dans mes pièces d’écoute. Par contre, parmi les lecteurs anciens et très haut de gamme que je possède, je peux citer l’Onkyo DX-G10 qui lui joue dans une autre catégorie (vendu 30 000frs en 1988) et reste encore aujourd’hui du très haut de gamme capable de rivaliser avec des lecteurs contemporains de même catégorie, alors qu’il se trouve aux alentours de 500 Euros sur le marché.
bjr,
j’ai eu entre les mains beaucoup de ces appareils souvent très beaux et d’une qualité de fabrication irréprochable.
l’évolution de la technologie a fait que l’on a voulu en faire des appareils “haut de gamme” pour rivaliser avec les magnétos à bande qui défilaient à 19 et 38cm/s…
mais atteindre des bandes passantes et une dynamique aussi élevée relevais plutôt de la “manipulation commerciale” (voir les bancs d’essais de la revue du son de l’époque) car sur une piste de 0,8mm de large par canal et défilant à 4,75cm/s c’était une gageure impossible à obtenir…
Heureusement l’oreille des “mélomanes” de l’époque s’en contentait.
Pour en revenir au “Technics” c’était le maillon d’une très belle chaine HIFI de l’époque alors ne gâchons pas “le plaisir des yeux”!!!
cdlt
domi