Croyez moi JHL ce sont des beaux radios même comme décoration c’est impeccable
La semaine passée une vieille télé a tube Philips et elle fonctionne en plus
Et aussi des modernes comme une bang olufsen 55" haute gamme mais comment je dois la chercher
Oui, évidemment, mais ce ne sont pas des postes T.S.F.
A +.
Le seul programme capté est probablement celui de la mire. Ce n’est plus considéré comme suffisant, de nos jours.
Ah un fan du Prisoner !!!
Be Seeing You plutôt !
Moi personnellement j’ai des grands télé Loewe mais je regarde mes petites télé cathodiques et hier j’ai vu le match France Grèce sur une petite télé … biensûr je ne vois pas le ballon mais j’adore
J’adore cette série sauf la dernière épisode et a cause d’elle que l’acteur est traité de traître avec les insultes à l’anglaise
L’autre fois j’ai allumé une petite radio transistor Philips multibandes et en cherchant des stations j’ai capté une qui n’était que le son d’une vidéo sur mon natel!
Est ce que c’est possible car c’était la première fois que cela m’arrive
il y a 10 ans j’ai construit un ampli guitare à lampes (qui marche toujours bien) et parfois je captais des radios
alors c’est possible que les ondes passent
voilà mon revox B261 est arrivé et il fonctionne bien , simplement l’affichage n’est pas complet
si quelqu’un sait la partie ou il faut intervenir ?
je vais regarder en parallèle aussi
Il faut regarder comment se fait la connexion de l’afficheur. S’il s’agit de pin soudées, c’est ennuyeux. Mais le symptôme ressemble plus à un problème de connecteur élastomère. Exemple :
merci chour_pascal
oui vous avez peut être raison
je vais l’ouvrir et vérifier les contacts et voir le style
Voilà j’ai ouvert le tuner et j’ai dévissé la plaque devant où il t’a le lcd
Avec un cure-dents j’ai touché les broches de connexion. Dès que j’ai touché la première à gauche alors l’affichage s’est réglé
Il s’agit d’un mauvais contact
J’ai fait quelques pichet avec Kontakt pour l’électronique et on verra pour la suite
Mon conseil de ne pas faire ça seule chez vous sans la présence d’un adulte, car depuis que j’ai pris 300v alors je demande a un adulte de toucher avant moi
Par hasard j’avais l’idée de programmer ma télécommande Philips sur le tuner Revox et ça marché !
Je l’ai branché sur un nad t770 et le rendu sonore et la qualité des stations (mode câble numérique) est ultra
Je peux témoigner personnellement que ce procédé a aussi sévi sur les talkie walkies pour enfants à une époque.
Ils annonçaient 6 ou 7 transistors, en réalité, il n’y en avait que 3 d’actifs, les autres étaient bien sur le châssis, mais non connectés.