Qu'est ce que c'est et pourquoi? - Équilibreuse électronique Muller BEM

Bonjour, est-ce que quelqu’un sait de quel type d’appareil il s’agit et à quoi il sert?


C’est une partie d’une équilibreuse pour roues de voiture

2 « J'aime »

Merci, il me semblait que l’antenne était branchée sur le côté gauche.

la société Muller BEM est devenue Actia Muller et existe toujours

Bonsoir,

Certainement une équilibreuse électronique, matériel utilisé sans démonter les roues. Je vais voir de trouver une photo, mais c’est du vintage :roll_eyes:

Merci à tous.

@ranlos Bonsoir,

Attends 2 minutes le temps de charger des photos

Re,

Trouvé sur un manuel d’atelier pour la Peuget 404.
Il fait partie du matériel préconisé

eee

ee

Bonne nuit :sleeping:

J’étais sûr d’avoir reconnu une 404…avant de voir que c’était marqué en début de message.
Une équilibreuse à lampes, je n’aurais même pas imaginé, mais finalement, c’est logique, le besoin existait déjà, et c’est faisable assez simplement pour la fonction basique.

J’ai connu un automate de contrôle d’équilibrage de vilebrequin moteur qui était équipé de lampes (genre double diode) monté sur des racks. je bossais pendant les vacance scolaires, J’avais été désigné pour assister le technicien venu du siège contrôler l’engin pendant les congés de l’usine.

Le technicien a commencé par tester un vilebrequin étalon, le résultat était: bon. il a ensuite posé des masses pour déséquilibrer le vilebrequin, le résultat pour l’automate était toujours bon. Ce n’est qu’après avoir remplacé plusieurs tiroirs que l’engin a retrouvé un fonctionnement normal. L’inconvénient des lampes: ça s’use et perd ses performances.