Question sur branchement sur ampli hifi

Bonjour, ,j’ai toujours le même matériel qu’on a vu : les deux enceintes et mon caisson de basse. Sur la voie 2, où il y a le caisson de basse branché, j’ai installé en parallèle un vu-mètre, puis un autre vu-mètre à tube. Tout cela fonctionne parfaitement.

Et maintenant, je voudrais mettre un oscilloscope branché sur la voie de gauche. Le problème, c’est que lorsque je mets l’oscilloscope sur la voie de gauche pour vérifier s’il n’y a pas de court-circuit, je mesure 1 ohm. Alors que sur la voie de droite, je mesure 13 ohms. Ces mesures sont réalisées au niveau du branchement entre le vu-mètre a tube et l’oscilloscope. Puis derrière l’autre oscilloscope je mesure des valeurs normales.

Je comprends pas le 1 ohm et le 13 ohms.

Bonjour,

je crains que l’explication ne soit pas très claire… Personnellement, je n’ai rien compris.

Perso, j’utilise plutôt un ohmmètre

Quel autre oscilloscope ?

Je vais réexpliquer,

Je voudrais mettre un oscilloscope branché sur la voie de gauche pour décoration. Le problème, c’est que lorsque je mesure la résistance entre la masse et le canal gauche au niveau du VU-metre 2 après le branchement de l’oscilloscope je mesure 1 ohm, mais au niveau de la sortie ampli je mesure 6,7 ohms.

Donc ma question : y a-t-il un risque de griller l’ampli ?

Bonjour,

le câble de la sonde est en court-circuit
l’entrée d’un oscillo fait 1 MΩ si sonde X1 ou 10 MΩ si sonde X10

j’ai mesurer la sonde , je trouve 9 Mohms en x10 et 100 ohms en x1

Bonjour,
Je ne comprend pas non plus.
L’oscillo pour la décoration, oui, mais l’oscillo pour mesurer une résistance …

D’ailleurs, ne serait-ce pas mieux de mettre l’oscillo sur la sortie Tape ?
En tous cas s’il y a vraiment 1 Ω sur une voie HP, effectivement ce n’est pas bon pour l’ampli.

Bonjour LM,

Vous débranchez tout, vous mesurez tout séparément pour trouver le coupable.
C’est du bon sens.

Bon WE

questions bêtes : est-ce que l’ampli et les VU-mètres fonctionnent normalement ? Et surtout, est-ce que l’oscillo (avec sa sonde) fonctionne normalement, p. ex. en mesurant le signal alternatif en sortie d’un petit transfo de 6 ou 12 volts ?