Bel ensemble…sans doute assez rare…bravo pour la trouvaille.
Le souci avec ces appareils, c’est que nous sommes habitués à la HD , et les 240pts/ligne font pâle figure de nos jours. Ce qui nous émerveillait jadis ( moi en tout cas ) , parait bien dépassé…
Sauf sur une télé cathodique pas trop grande , et en faisant des plans serrés au tournage !
Je l’ai pris parce-que justement c’était complet @anon8114931 . Je n’ai pas encore testé le magnétoscope parce-que je n’ai pas de cassette. Moniteur et caméra fonctionnent. Sauf que la caméra ne propose pas d’image dans son viseur ? C’est blanc. Je ne sais pas d’où ça vient.
Le viseur est de type électronique, avec un mini tube cathodique qui crée une image noir et blanc sur le viseur, il y a une molette pour faire la mise au point de l’image du viseur, comme sur des jumelles.
Si le viseur reste blanc : peut-être qu’il faut d’abord connecter le magnétoscope à la caméra, et mettre une cassette, puis commencer l’enregistrement, afin que le viseur puisse s’activer ?
Le manuel de service de la caméra :
Le viseur peut se démonter pour le nettoyer :
Merci de ces précisions @Mannix54 . Je viens à l’instant de commander des cassettes ( je n’en avais pas) et je verrai si c’est le lancement de l’enregistrement qui active le tube.
@ xib :
Bonjour,
J’ai une cassette vierge Vidéo 8 qui ne fait rien… si ça vous intéresse je peux vous l’expédier contre fdp.
edit : j’arrive trop tard…
Merci c’est gentil mais je viens à l’instant de les commander. Oui trop tard @anon8114931
Bonjour à tous
Je me présente je suis olivier et je fais actuellement du repiquage d’anciennes vidéos de ma famille, j’ai donc récupéré un camescope UC-50Hi avec pas mal de cassettes mais j’ai un problème de son le camescope ne semble pas lire les plus vieilles cassettes années 91,92,93 alors que les plus récente (genre 1997) je les ai bien avec un câble jack-RCA vers mon PC, J’ai utilisé du composite et du S-Composite + RCA left et right mais pas de réussite, ma question est donc ce X50 arrive t-il vraiment à lire les format video8 ou H8 pour le son ou juste que la lecture de l’image svp merci ?
Bonjour,
ça n’existe pas qu’un camescope lise l’image et pas le son
probablement problème dans le circuit son…
les cassettes ont toutes été enregistrées avec ce même camescope ?
Bonjour
Les cassettes en video 8 n’ont pas été enregistré avec le même camescope, j’ai récupéré un Canon dans ma famille mais ils ont du le changer dans la fin des années 90 celles plus récentes en Hi8 ont bien l’image et le son mais pas la majorité des vidéo 8 le Canon ne lit que l’image et aucun son.
c’est pour cela que je cherche l’info de savoir si cela peut arriver d’avoir sur un camescope plus récent que la bonne lecture de l’image et pas le son pour une raison de fréquence ou autre non compatibilité technique ?
Couleur infecte, cause SECAM divisé par 4. C’ est la raison pour laquelle j’ ai acheté un Caméscope S-VHS-C et VHS-C Pal à Genève ! Meilleure image en PAL séparé, et, aussi en PAL LP.
L’ hérésie, chez JVC France, c’est d’ avoir prévu le mode LP en VHS-C SECAM pour répondre à la concurrence du vidéo 8, et HI 8
Je fais du "JVC France Bashing "…et j’ achète certains appareils en PAL à Genève !
Ca ne répond en rien à mon post qui a déterré ce sujet sur :
Je cherche l’info de savoir si cela peut arriver d’avoir sur un camescope plus récent d’avoir que la bonne lecture de l’image et pas du tout le son pour une raison de fréquence ou autre non compatibilité technique ? Je pense que le premier camescope devait être un SONY et l’actuel un CANON.
Il suffit que l’alignement de la bande par rapport aux têtes ne soit pas parfait sur l’un des deux pour qu’il relise mal ou pas du tout les cassettes d’un autre…
mais retoucher les guide-bandes demande de la pratique, sinon ça empire (même pas state building)
oui, de nos jours il est rare de trouver un camescope 8mm qui ne soit pas plus ou moins en panne!
Le format Hi8 (comme le vidéo 8) enregistre le son stéréo analogique avec les têtes du tambour, au format FM de manière hélicoïdale sur la bande magnétique,
mais il y avait 2 modes optionnels :
- une piste audio stéréo numérique linéaire
- 5 pistes audio numériques (PCM multi-audio recording)
Peut-être que la cassette dont le son est illisible est de type piste numérique, non supportée par ton caméscope, d’où l’absence de son ?
Si c’est du son FM analogique alors peut-être que la bande magnétique s’est dégradée avec les années, rendant difficile la lecture de la partie sonore, encore plus s’il y a un problème d’azimut des têtes.
Néanmoins comme c’est du son analogique alors on aurait dû entendre quand même quelque chose, un son parasité ou faiblard, il y a peut-être un réglage dans le camescope qui coupe automatiquement le son si la qualité descend en dessous d’un seuil.
Merci beaucoup, je vais essayer un test avec un autre camescope d’un ami plus vieux que celui en ma possession.