Question sur le site le bon coin

Quel argent ? Il n’y a pas d’argent palpable tant que le montant de l’achat n’a pas été débité de la carte bancaire de l’acheteur, d’autant plus s’il y a litige entre l’acheteur et le vendeur.
En tant qu’acheteur depuis plusieurs années, j’utilise régulièrement le paiement sécurisé sur LBC et la majorité du temps cela se passe très bien. Les quelques rares fois où l’objet n’était pas conforme à la description ou encore endommagé durant le transport à cause d’un emballage insuffisant, jusqu’à maintenant j’ai toujours eu gain de cause dans mes rares réclamations, soit donc un non prélèvement du montant de l’achat sur ma carte bancaire ainsi qu’un remboursement éventuel du prix des frais d’envoi de retour (il suffit de leur demander un bon d’envoi Mondial Relay à imprimer en ligne).
Sinon en tant que vendeur, tout dépend de ce que je vends pour choisir le fait d’accepter ou pas le paiement en ligne sur LBC.
À l’évidence, aucun site de vente sur le Web n’est parfait, après si l’on n’adhère pas à la politique de vente d’un site, rien ne nous oblige à acheter ou à vendre sur celui-ci !

Domi a raison !

En plus ça dépend de la carte bancaire .

ma carte bancaire , à débit différé , fonctionne par mois , mais du 15 au 14 du mois suivant , et le total des montants en compte débité en fin de mois .

exemples.

• Un achat que je fais , payé par CB le 16 février : le montant est noté en débit sur ma CB , mais ne sera débité de mon compte bancaire que le 31 mars !
  • un autre achat que j’aurais fait le 14 février , me sera débité le 28 février !

il faut savoir choisir le moment pour ses achats , du moins pour les gros achats , et pour bien gérer le montant de ses débits en fin de mois .

des fois il est bien d’attendre un ou deux jours pour faire un achat , pour gagner 1 mois et demi de délai pour être débité de son compte:wink:

@claude_du_27
Certes, mais cela dépend essentiellement de votre banque, donc rien à voir avec le paiement LBC qui garde en suspens votre paiement CB tant que la transaction n’est pas menée à son terme (c’est à dire qu’ ils ne débitent pas l’argent de votre CB à la date de votre achat, mais seulement après que vous ayez reçu votre objet et confirmé que tout est OK).
Pour ma part, ma carte bancaire est également à débit différée, mais la date butoir pour mes achats du mois en cours est le 27 pour un débit le 30 du mois, dont tout achat payé après cette date sera débité à la fin du mois suivant.
Pour de gros achats ou le paiement de factures, je calcule aussi comme vous, mais pour en revenir au site LBC (ou eBay en achat immédiat), quand vous avez un appareil d’occasion que vous voulez vraiment et qui vient d’être mis en ligne à un prix qui vous convient, vous ne laissez pas passer l’affaire et vous l’achetez sans tarder, sinon vous savez que c’est quelqu’un d’autre qui profitera de l’aubaine !

bien sur il y a des cas où il ne faut pas tarder pour concrétiser, cela va de soi !

1 « J'aime »

Je déterre ce sujet…
@Radioman33 …Oui,tout ça, c’est de la theorie…
LBC est injoignable,en cas de litige il reste silencieux…et laisse pisser.
LBC n’aime pas les transactions non abouties…
Je trouve tres pratique le paiement par LBC,pour des bricoles à quelque € ,sinon méfiance…
Je viens de le découvrir…:grin:

BOF !
J’ ai eu l’ occasion d’appeler LBC ou de les joindre par messagerie . ils m’ont répondu tout à fait de manière satisfaisante

Comme c’était un problème d’acheminement ils m’ont orienté vers MR , que j’ai pu joindre au téléphone , et le problème a été résolu .

Ayant ( LBC ) considéré le colis comme perdu ils m’ont remboursé cet achat .
Comme j’ai pu localiser moi même le colis et le récupérer avec la radio intacte, j’ai moi même réglé mon dû directement à la vendeuse sans rien dire à LBC ni à MR, et nous avons pu conclure par les mots du capitaine Haddock ou de Tryphon Tournesol « tout est bien qui finit bien »

bon c’était il y a 6 ou 7 ans , les choses ont pu évoluer et se dégrader .

Messagerie…?
Que des messages automatiques…
J’ai fini par acheter un truc qui ne me convenait pas…pas cher tout de même…Pour ne pas avoir à galerer pendant des mois…

Bonsoir,
@Dubus

C’est inexact, car le peu de fois où j’ai déposé une réclamation par message au service client sur LBC, ils m’ont répondu très rapidement et ont ensuite réglé le problème à mon avantage.
Évidemment, il faut que votre réclamation soit justifiée, avec photos à l’appui, et que vous soyez clair et précis dans votre demande.

@claude_du_27
J’ai eu un problème similaire sur LBC avec un vendeur à qui j’ai acheté un lot d’une quarantaine de magazines vintage « Le Haut-Parleur » datant des années fin 50/début 60.
Or à réception du colis, je me suis aperçu qu’un tiers des magazines étaient partiellement moisis, j’ai donc déposé une réclamation auprès du service client LBC et après enquête de 48 heures, ils m’ont remboursé intégralement mon achat.
Aussi comme je suis honnête, après quelques messages cordiaux avec le vendeur sur la messagerie du site, je lui ai envoyé un chèque au prorata des magazines qui étaient en bon état. Le vendeur était content et moi aussi car dans l’affaire, comme tout m’avait été remboursé, je n’ai pas payé de frais d’envoi.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis toujours comme on me l’ a enseigné :

" un problème bien posé est à moitié résolu " :wink:

1 « J'aime »

Je me demande bien comment vous faites pour contacter " l’équipe " de LBC…?

ou en ligne , sur le site

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr