Je viens sur ce forum parce qu’on vient de me donner un appareil combinant lecteur CD, lecteur cassette et radio.
Je n’y connais absolument rien, mais je le trouve vraiment esthétique. Cependant, je ne connais pas sa valeur. Savez-vous si ce modèle est considéré comme bas de gamme ou milieu de gamme ? Pour ma part, je trouve que le son est plutôt correct.
Actuellement :
• La radio fonctionne bien, même si l’antenne est cassée et reste uniquement en position horizontale.
• Le lecteur CD ne fonctionne pas correctement : il tourne pendant 5 secondes à chaque démarrage, mais aucun son ne sort, puis il s’arrête.
• Le lecteur cassette tourne en continu, mais là encore, aucun son ne sort de l’appareil.
Auriez-vous une idée des éléments qui pourraient être cassés ?
Connaissez-vous des magasins abordables en région parisienne pour ce type de réparation, et une estimation de budget ? Mon objectif serait de le remettre à 100 % fonctionnel. Si les réparations sont trop coûteuses ou compliquées, je préfère envisager de le redonner.
Bonsoir @RomanB bienvenue chez les timbres de vieilles radios
l’esthétique c’est tout ce qu’il a
c’est du matériel de bas de gamme destiné paraitre professionnel
C’est une marque qui copie le matériel vintage. C’est très kitch et sans valeur.
Peut être qu’en passant un coup d’alcool à brûler avec un coton tige sur la lentille du lecteur CD ça pourrait suffire ? Pour le reste je ne sais pas.
pour info , il n’y a jamais eu de radio a bord du Spirit of St Louis l’avion de Lindberg
le vol a été fait uniquement a la boussole et au sextant et au chronomètre
Rien de plus que ce qui a été écrit par les autres intervenants.
J’ajouterai que sur certains modèles l’accès à l’électronique n’est pas facile. A croire qu’ils montent la caisse au dernier moment…
Et bien souvent, pas de coupure de l’alimentation des tranfos qui restent sous tension en permanence sans protection…
quand même gonflé de partir sans moyen de recalage de dérive
il aurait suffit qu’il rencontre un bon vent de travers pour rater l’arrivée et finir a la baille
Outre ces considérations aéronautiques … et le coté « c’est du toc » de ces appareils , quasiment sans valeur vénale …
Je possède quelques appareils de cette marque, et juge quand même intéressant de les restaurer, voir les améliorer ou les optimiser (du fait de leur aspect !) …Mais a temps perdu, sans compter son temps, et sans être sur que ce soit possible ? ou rentable ? (Bref , si on trouve l’appareil joli, si on a du temps « a tuer », et quelques compétences en électronique, ça peux valoir le coup de tenter l’opération )
Je suis d’accord.
A une époque, je recherchais ces S.O.S.L pour leur « look » superbe parfois.
Mais c’est vrai que sur le plan de la réception et de la qualité d’écoute, c’est pas le top.
C’est pas certain, parce que ces appareils ont une certaine « gueule » quand même. Je trouve pourtant celui-ci un peu encombrant.
Certains sont estampillés de grandes marques de l’industrie. Ce pouvait être dans ce cas, des objets publicitaires, ou des cadeaux d’entreprises. Celles-ci pouvaient faire apposer leurs logos sur ces postes.
Oui, j’ai eu ce cas, et ce n’est pas vraiment une référence comme cadeau d’entreprise, je dirais que si …Certes …ça a de la gueule, mais ça n’a que de la gueule ! Techniquement ça discréditerais presque l’entreprise par la mauvaise qualité technique de l’électronique interne !
En présence de ce genre de poste « cadeau » et si un logo d’entreprise est présent , je commence …Par effacer ce logo ! (qui fait souvent tache, et qui est généralement facile a enlever avec un coton-tige et un peu d’alcool ) .
Puis par remplacer les H.P , ajouter éventuellement des LED, et améliorer l’ electronique interne (en considérant ça comme du « semi-custom » a finaliser et personnaliser soi même )
Après quoi, c’est un peu mieux gaulé, et ça sort un son un peu meilleur (mais ça reste du bas de gamme, on ne fera pas un cheval de course d’un âne !)
hello,
j’ai un ami qui collectionne ces appareils pour le look (donc pas nécessaire qu’ils fonctionnent)…
L’an dernier je lui ai donné le téléphone que j’avais trouvé sur un vide grenier.
il a actuellement une trentaine de ces appareils et ne pense pas qu’il ait celui-ci…
Contactez-moi en mp si vous désirez vous en séparer.