Bravo ! ! !
Sur la 2ème photo, on voit bien le top ligne en entier (même deux ! ! !), mais
1 le focus n’est pas bon
2 peut-être le contraste trop fort
3 et la lumière aussi …
Sinon, juste après la remontée du top, on distingue nettement le burst de la couleur juste avant le début de la ‹ modulation vidéo › …
Toutefois, il aurait fallu (grâce à la vitesse de balayage et en affinant avec ‹ sans calibre › si c’est existant sur le bouton des calibres de fréquences de balayage voir le signal sur une seule ligne du début synchro visible là, jusqu’au nouveau top ligne en commencement de descente
ce qui aurait permis (en plus en raccourcissant le temps de balayage) de détailler finement le niveau moyen du burst … mais avec, alors, la bonne focale et lumière/contraste …
Mais là, sur ce scope, en synchro, as-tu une inversion de polarité de la synchro possible et une possibilité de raccourcir le temps sur le calibre de balayage en temp plus court (si il ya la possibilité de passer hors calibre) ???
Ce scope est déjà suffisant pour que j’affirme que le signal vidéo extrait est un signal couleur (y a le burst) mais qu’il est soit PAL soit SECAM ( sans bouteilles (donc actuel soit SECAM III B si je regarde le signal en mode ‹ frame › (ou trame) comme ceux du dessous s’il est pris au même endroit dans le TVC :.il n’y a pas de bouteilles (ou c’est pas net ! ! !)
Mais je ne vois pas bien si, en trame, les bouteilles sont présentes et correctes car c’est très flou (photo+focus du scope) et pas assez rapide pour ne voir EN ENTIER que le top trame.
Pourtant, avec ces quelques manips (que j’ai maintes fois faites), on arrive très bien à compter le tops ligne dans le top trame et voir combien de bouteilles sont là et à partir de quand dans le top trame car on doit y voir les tops ligne aussi.
SI, avec mon scope, je mets ainsi cette ligne de top trame, en déclenchant la deuxième base de temps avec un retard suffisant (potar multitours gradué), et pour une vitesse à deux durées de ligne, j’arrive à voir deux des premières bouteilles (la première et le seconde) et ainsi de savoir si elles sont correctes en différence de fréquences car l’une est plus ‹ serrée › que l’autre dans tous les cas … mais là, ton scope ne peut le faire faute de deuxième base de temps avec retard variable, synchro sur la première …
Mais c’est déjà, pour ce zinzin une très bonne remise en route, certainement très proche de celle de son temps !
Essaie de me mettre (pour le plaisir et voir si il le peut) des photos plus ‹ focusées ›, moins contrastées et en un top trame complet ainsi sur pour une ligne complète, comprenant les sélecteurs de temps du scope, car pour le moment, on ne peut savoir l’échelle de l’affichage photographié …
Et, si tu y parviens avec ce scope, un top ligne (line) complet mais sans la portion ‹ modulation vidéo › de la suite ! ! !
Tout ceci, afin que tout le monde voit qu’avec déjà un truc relativement simple, on pouvait savoir plein de choses sur le signal « télé couleur »
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Le vieux Tryphon