Question sur oscillo Philips GM5600

Merci @Tryphon_Tournesol et @Radiolo pour ces réponses; j’espère pouvoir expérimenter et utiliser ce module bientôt par curiosité!

comme je le disais, il ne figure pas dans la notice qui est présente sur le site, pourtant c’est bien la même référence d’oscillo, et la panneau latéral avec les indications line-normal-frame est bien d’origine; peut-être une option à la commande?
il y a par ailleurs un condensateur neuf bien visible (module en haut à gauche)…

quant à la conception de l’oscillo, très propre et organisée, comme tout appareil Philips, elle est faite pour décourager tout démontage? un nombre incalculable de vis et de soudures si on veut extraire quelque chose… à noter les composants à angle droit sur les circuits imprimés, du grand art :slight_smile: !

par contre, un peu surpris de voir, à la sortie de la diode THT (au passage 1450 V dans la notice, 1600V dans la pub…) le fil bien isolé qui va au tube, mais aussi un tout petit fil, qui se promène à travers tout le chassis pour rejoindre le culot du tube… isolant exceptionnel? curieux…

enfin une photo du dépôt qui recouvre le fond, et qui se détache par plaque… dégat des eaux dans une fabrique de porcelaine, ou un atelier de céramique?

j’espère que ce n’est pas radioactif :slight_smile: