Question sur poste autoradio "JEEP"

Bonjour,
J’ai récupéré un autoradio ancien (type « JEEP ») à noyau plongeur, a priori en provenance d’une voiture américaine, je vais essayer de lui intégrer une réception « bluetooth ». L’amplificateur fonctionne mais j’ai un faux contact sur un espèce de « module » situé en face avant( en haut à gauche petite molette bleue au dessus du volume/arrêt/marche). Quelqu’un peut-il me dire ce que c’est et quelle est sa fonction ? Si quelqu’un a un schéma je serais aussi intéressé. Merci


et c’est pose sur quoi ?
dessous on dirait un transistor de puissance
CTN , CTP, thermostat ou meme un transistor ?
c’est relié a quoi par les fils vert et noirs ?

L’empreinte globale correspond effectivement à une empreinte de type TO66 amis il n’y a aucun boitier d’encapsulage. Le fil vert semble être relié à la masse via une 470 ohms. Le noir arrive sur une résistance bobinée. Mais je n’ai aucun schéma, et ce n’est pas très facile de se repérer. Merci de votre aide

verifie a l’ohmmetre si cela se sonne pas comme un transistor ( brochage d’un TO66) PNP ou NPN ?

Un complément à ma réponse : Je ne sais pas exactement sur quoi c’était posé on me l’a donné. Je pense que c’était sur une voiture américaine. Il y a inscrit sur le dessus du boitier : « designed and built exclusively for volkswagen distributors in the united states of america ». Merci encore

Bonjour
Ca ressemble comme deux gouttes d’eau a un TO3 pas mal d’auto-radio aux us possédaient un etage de sortie avec un seul et unique gros transistor en classe A.
Ce transistor était facilement accessible au cas ou :smiley:
D’ailleurs ont voit les trois connections
La « chose » pourrait bien etre une thermistance montée entre les connections de base et d’émetteur

Bonsoir,
Je ne pense pas à un transistor, l’amplificateur marche (j’ai mis de la BF sur la cathode de la diode de détection en branchant un haut parleur) et quand je sonne le supposé transistor à l’ohmétre cela ne réagit pas conformément à un transistor. D’autre part, j’ai aperçu, sur internet, un schéma de voxon qui semble être de la même époque et ce type d’autoradio dispose d’une commutation pour prendre en compte les installations automobile avec le plus (+) batterie à la masse. Je me demande si ce n’est pas quelque chose qui permet la commutation d’autant que lorsque j’ai le faux contact à ce niveau l’éclairage cadran s’évanouit et j’ai l’impression que le poste manque de tension. Merci et bpnne soirée