Question sur un transfo

Bonjour,
J’ai acheté chez conrad 2 transfos de 230V/2x115V 30VA pour l’utilisation des postes en 110V.
Si je mets les enroulements 9/11 et 12/14 en // je devrai avoir du 115V supportant jusqu’à 260mA mais ce qui m’intrigue c’est que l’enroulement 9/11 fait 50,9 Ohms et l’enroulement 12/14 fait 61,4 Ohms et ces mesures sont identiques sur les 2 transfos.

Est ce que ça peut poser problème ?

Bricoleur50

non , un legere dissymétrie de courant tout au plus
le fait que les R soient differentes c’est du au bobinages qui sont l’un sur l’autre et il y a plus de longueur de fil sur le 2eme que sur le premier

Merci Radiolo
Je n’ai plus qu’à relier les départs d’enroulements 9 et 12 ensembles et 11 et 14 pour les sorties et vérifier la tension de sortie et contrôler que ça ne chauffe pas.

normalement c’est etudie pour
met bien les 2 enroulement 110 en phase et pas en opposition de phase sans cela ce n’est plus un transfo mais un C/C

Si ils sont en opposition la tension de sortie sera de 0V ?

Yes Sir!!

Bonsoir Toto
Tu t’es échappé de la construction de l’émetteur avec Brida ?
Par contre 125V en charge pour un poste 110V c’est pas trop ?

No, Sir!

Ils seront en opposition de phase l’un par rapport à l’autre mais en phase pour l’extérieur!

Je suis épaté par la consommation de mon poste LGM équipé de ces lampes :
UCH42, UAF42, UAF42, UL41 et UY41 pas de lampe de cadran
74 mA ! ça me semble peu vu qu’il y a une consommation 100mA pour les filaments?

En clair pour quelqu’un qui ne connait pas toute la technique ?

A ta place je chercherais où est l’erreur!

la consommation des poste TC est constituée en fait par la somme de deux courants
le courant de chauffage filament qui in courant sinusoidal
le coutant de la HT qui est constitué de demi arches positives d’arcs de sinus
ce qui fait que beaucoup d’amperemetre s’ils ne sont pas efficaces vrais indiquent un peu n’importe quoi
quelquefois en plus ou en moins par rapport a le realite

Si les deux tensions secondaires ne sont pas strictement égales, il y aura un petit courant circulant dans les deux secondaires!

Bonsoir,
Comme mon multimètre ne me dit pas tout et me donne des mesures erronées, j’ai intercalé sur une des sortie un résistance de quelques Ohms (27) et avec cette bonne loi d’ohm je mesure une consommation de 164mA qui semble plus réelle.

164mA a vide ?
si oui il y a un loup et un gros
normalement le es couplages des ces secondaires sont standard et dérogent rarement a celle regle

Non pas 146mA mais 164mA en charge avec le poste et le transfo est câblé comme la photo
9154e7b727f25b3c84915ebc2642c31e2b4a6827

164mA cela me semble tout a fait normal pour ce type de poste

C’est la consommation que tu m’avais calculée dans dans le sujet :
LGM tous courants lampes absentes!

Et ce poste n’a pas de lampe de cadran et le HP est à aimant permanent.