pour ma part , soit j’écoute les emmetteurs français qui subsistent …ou a défaut , des emmetteurs étrangers (surtout si il sont francophone …)
soit j’utilise le poste en position P.U , pour lui adminstrer une modulation audio externe (seul les étages BF d’époque servent, mais c’est mieux que tout virer et utiliser un truc numerdique moderne )
soit, si le poste a vraiment de trop mauvaises performances , ou si il n’est pas réparable , il sert …d’article de décoration ou de “cache misère” … Voire même simplement de lest ! (mais en laissant toute l’électronique d’époque en place )
Bonjour
juste un détail , les grandes ondes ne sont pas du tout “coupées”, on a juste supprimé France Inter qui avait une audience microscopique et qui maintenant ne sert plus que d 'étalon horaire , toutes les autre stations sont la : RTL , RMC , BBC , Europe1 …
… antena Satelor (153 KHz), Medi 1 (171 Khz) RUV Islande (207 KHz) Polskye Radio (225 KHz) Danmarks Radio (243 KHz) Alger chaîne 3 et RTE Irlande (252 KHz) Czech Radio (270 KHz) Turkmenistan (279 KHz) et la Mongolie sur 164, 227 et 209 !
Mais là, il faut avoir un poste à grandes oreilles !
@slouptoouut
Dans la TSF j’ai laissé toute l’électronique d’origine. J’ai juste "greffé un petit module bluetooth " et j’ai du changer le hp qui était mort. Par contre j’ai récupéré un hp d’époque qui a l’air en meilleur état. Je vous demanderai conseil quand j’aurai pris des photos
Sinon comme je n’écoute que France Inter, je me retrouve sans possibilité d’écouter les grandes ondes
Bonjour. J’écoute les rares stations en Français sur la bande OC pour savoir ce qui se passe dans d’autres pays et pour une info difficile a trouver sur les stations Françaises territoriales. Pour la propagande, j’écoute la FM.
@ jlouis89 Je viens de faire le montage que vous m’avez proposé et ça marche parfaitement. Merci, c’est super ! Enfin le bouton fonctionne dans le bon sens