Question technique ampli basse

Bonjour,

J’ai un ampli basse Ampeg RB 115. Je souhaite l’utiliser aussi comme un cabinet, donc non branché électriquement et rentrer dans le HP avec une tête d’ampli externe.

La sortie « External speaker » de cet ampli peut elle servir d’entrée pour aller directement sur le HP ? Si oui, sans risque pour l’amplification ?
Voici une photo du schéma.

Merci.

bonjour et bienvenue chez les timbres de vieille electronique

Je ne pense pas que l’ampli de sortie ( power amplifier) apprecie beaucoup cette manip

Bonjour
Pour l’utiliser simplement comme baffle ,Il faut simplement déconnecter l’ampli du haut parleur

2 « J'aime »

Bonjour
D’après le schéma vous pouvez alimenter un haut parleur supplémentaire par contre il vous faut mettre un haut parleur de 8 Ohms 100 W ; vous aurez deux fois 100 W

Ce seront donc des watts gratuits :joy::joy::joy:
Restons serieux , il suffit de débrancher ici :

3 « J'aime »

Ok, merci pour vos réponses rapides !

Donc, même l’ampli non branché électriquement, il y a un risque pour l’électronique interne ?

C’était pour pouvoir jongler entre ampli et cabinet sans tout démonter…

C’est quoi un cabinet?

C’est un baffle en langage rapeux

C’est une enceinte non amplifiée.

Je ne connaissais pas et n’ai jamais entendu cette appellation.

2 solutions pour simplifier la manip :
-mettre un interrupteur sur le fil qui va au HP interne, au niveau indiqué par F6CER
-changer l’embase jack par un modèle avec coupure : quand tu enfonces la fiche, la commutation est automatique.

pour F6CER
Le branchement d’un deuxième HP en parallèle passe l’ampli a 200 w pour 4Ohm c’est pour cela que j’ai dit que cela feras 100 W par hp

C’est simplement le nom anglais pour baffle

Ce n’était pas la question initiale :wink:

oui mais il auras deux endroit a sonoriser

A mon avis c’est assez net !!!

Cabinet en Anglais c’est l’ébénisterie ou le boitier d’un appareil.

5 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.

En effet Bruno, l’embase jack avec coupure est parfaite pour mon projet.
Précieux ce forum !