questions anciennes televisions et modulateur

:aille2: Soyez sympa avec les nouveaux arrivants ! Quand même :-/ pour vous faire passé la pillule voici une de mes création perso,un ampli double pushpull ( 2x30watts ) avec 2 EM84 pour le fun :langue2: youtube.com/watch?v=4pF_2VOUcqs

Christophe

Et pour jean louis deux photos de tv l’image parlante dans son état réstorée :wink:
Christophe

Une erreur ! ! ! :pleur4: La tv Dans son jus…

oui ! quand on prend un coup de THT :mdr1:

l’ Image Parlante , il y en une sur coin coin en ce moment , mais trop loin de chez moi ! :frowning:

:super: elle a combien car je ne la trouve pas sur le bon coin

lien sur MP !

*bonjour* à tous à claude , à christophe 73 ou 88 !!

Christophe, merci pour les photos .

Je ne vois pas bien l’intérêt de transformer cet ancêtre de TV, en moniteur vidéo,

Le générateur de mire qui fait tout : c’est ici

leboncoin.fr/image_son/223031587.htm?ca=18_s

Le modulateur qui fait tout c’est là

aervi-boutique.fr/shop/cata … BKsuZLsZZ8

Bonne journée

jean louis

*bonjour* Jean louis,tout a fait d’accord avec toi,je ne vois pas non plus l’utilité a les faire fonctionner en tant que moniteur,je te rassure elle fonctionne trés bien,je la fait fonctionner de temps en temps avec un bon vieux film d’époque histoire de…
Je ferais découvrir m’a petite boite ce soir,c’elle qui permet de polarisé la vidéo en positif avant de l’injecté dans le modulateur vhf :wink: en plus le prix de reviens est d’environ 10€ tout compris,circuit imprimé,transistors etc…J’ai un bon paquet de tsf a réstoré,et puis après ( et je cherche ) car pas encore trouvé un tv couleur de la marque ITT OCEANIC année 1971 ou 1972,pourquoi ce type de tv car c’est sur celui-ci que j’ai commencé a dépanné ( j’ai la nostalgie de mes années fin 70 début 80 :ange: ) il y a du transistors et du tubes :amen: ci-joint un lien de publicité pour ce téléviseur,a l’époque j’en ai eu plus d’un et ces tv ont tous été jeté :frowning: et oui l’ignorance quand on est jeune…) ci le hasard fait qu’il y a ce type de tv qui dort dans un grenier je suis preneur… voici un lien pour voir la bête ! «  » ebay.fr/itm/PUBLICITE-1971-I … 53f9eba023 «  »

Christophe

Tiens, moi aussi je recherche ce modèle Océanic ainsi que le TV 600, plus ancien.

Bonjour rémi,bon je vois que je ne suis pas seul dans ma folie :langue3: je sais pas si c’est une impréssion mais je crois que ca deviens introuvable car ca fait une paire d’années que j’en cherche une,je scrute les annonces tous les jours,fait la déchetterie souvent et hélas rien… :neutral_face:

Christophe

*bonjour*

Des modulateurs UHf standard L sécam , j’ en ai venu des 10aines dans les années 80 -90 chez les opérateurs de réseaux câblés , et la société qui m’ mployait n’ était aps la seule , loin de là .

Tous ces modulateurs ont du depuis être réformés suite à l’ arrivée de la TV numérique . Qu’e n ont ils fait ? dans une remise ? à l’ benne .

Voir du côté de TDF , Numéricable , et anciens câblo opérateurs genre Citévision ( c’ était la Générale de Eaux ) , ou petits réseaux câblés de Lorraine , d’ Alsace ou de Franche Comté …

Tout ce secteur a été remanié depuis : disparition , fusion , vente de réseaux , et j’ ai complètement perdu le contact . Tous mes collègues impliqués dans cette technologie et ce marché sont en retraite depuis quelques années comme moi même …

Pourtant tous ces appareils doivent ou auraient pu être acquis pour rien au lieu d’ aller à la benne !

BARCO à Courtrai, Portenseigne , Tonna , en ont vendus aussi des 10 aines et des 10 aines …

bonne chasse !

Et oui claude,je pense et a coup sur tous ce bon matériel a été jeté a la benne comme beaucoup d’autres choses,qu’elle gaspi :pasdrole: quand ont pense que tous ceci est a cause du numérdique :erk: Bref je n’arrive pas a mis faire et je ne mis ferais jamais d’ailleur ! C’est une drôle d’évolution,on ne construit plus dans la fiabilité mais pour le consommation :pleur4: Notre savoir faire francais est en train de s’écroulé… Claude dommage qu’on soit éloigné car j’aurais sauvé une ou deux tv,c’est quoi comme modèle?

:ghee: la vache mon voeux c’est réalisé ! ! a 2 pas de chez moi sur le coin coin et a pas cher j’ai laisser un message je croise les doigts :taré1:

leboncoin.fr/image_son/572375277.htm?ca=15_s

Christophe

*bsr* à tous et à totophe73.

Il ne doit pas y avoir , beaucoup de gens intéréssés par ce type de TV !!

Il faut négocier le prix, car il manque la languette pour fermer la porte à clé.

Déjà 30€ , ce n’est pas cher le kilo…

Tu pourras toujours regarder des images d’Epinal :mdr1:

Bonne soirée

jean louis

:laughing: bien vu jean louis! oui c’est sur mais c’est plus tôt par nostagie car c’est sur ce type de tv que j’ai fait mon tous premier dépannage et crois moi sa laisse des traces indélébiles :mrgreen:

Christophe

:mdr3: aux faits,j’y pense comme je viens de déménagé et que j’habite epinal j’ai le cable qui passe chez moi alors non seulement je peut regardé les images d’epinal ( IMAGE PLUS )la tv local du pays et en prime l’analogique en secam L est encore de service :duobois: Pour combien de temps ? Bizzard d’ailleur qu’il y ai encore ca :sunglasses:

[quote=« totophe73 »]Et en prime l’analogique en secam L est encore de service- Pour combien de temps ?
Bizard d’ailleurs qu’il y ait encore ça :sunglasses: [/quote]

OUF !!!

Et bien prenez vite contact avec l’ opérateur du réseau câblé pour le jour où il décidera de réformer ses modulateurs std L qu’ il ne les mette pas à la benne et vous en fasse cadeau !!!

:smiley: Claude,je n’y manquerais pas ! voila chose promise,voici ma boite qui permet de polarisé la video en positif,pour le monochrome ca fait parfaitement l’affaire :wink:
Christophe

Bonjour

Je vois que c’est un sujet qui fait débat *merci* , cette solution citée ci dessus par Jean claude d’installer une fiche rca en direct m’intéresse le souci c’est qu’en électronique j’ai que des notions, j’ai peur de faire des bétises