Questions de novice sur la bobine de Ruhmkorff

Bonjour à tous,

étant novice en la matière, jétudie ce jour le principe de la bobine
de Ruhmkorff.Ayant compris le principe de l’induction, je me pose quand
même plusieurs questions :

Pourquoi doit-on ouvrir le circuit primaire ? et pourquoi à ce moment
la tension induite est elle la plus forte ?

étant en alimentation continue, je saisis pas

on obtient uné étincelle, mais pourquoi pas un arc ?

Merci tous

Serge

bonjour

1 une étincelle et un arc c’est pareil
2 que ce soit en continu ou en alternatif, la FCEM est toujour la même, en clair et pour simplifier quand vous brancher une bobine ( dans ce cas avec noyau) votre tension électrique va engendrer un flux magnétique la force électromotrice ou FEM, à la rupture, le flux magnétique va engendrer un courant électrique de polarité inverse…c’est la force contre électromotrice la FCEM.
en alternatif, chaque fois que vous passez par zéro vous provoquez une FCEM…c’est le principe de fonctionnement du transformateur
en continu le phénomène stopera à la rupture

Bonjour.

vous trouverer quelques détails ici:

perso.wanadoo.fr/f5zv/RADIO/RM/R … M24V02.HTM

ou en tapant: bobine de Ruhmkorff sur google

Bonsoir,

Merci à jean-luc et daniel.

j’étais sur la page web citée pour comprendre.

pour moi, le l’alimentation étant continue le champ magnétique ne varie
pas.

la phrase : C’est à la coupure du courant (ouverture du circuit primaire) que la tension induite est la plus élevée

je m’y perd

est ce que vous vous pouvez expliquer le plus simplement la fem
dans le cas de cette bobine ?

pas évolué le jeunôt !! :stuck_out_tongue:

serge

parce que le transfert d’energie dans une self dépend du DI/DT