Qui a volé Europe n°1?

Bonjour,

Rien dans la Marne également.
C’est quoi l’émetteur de Blaireau ?

Dominique.

Bonjour,

ici une repondre en Allemagne:

Salut
Michael (pres de Sarrelouis en Sarre)

Salut Dominique, c’est un émetteur AM fabrication maison, il couvre toute la bande AM, très efficace et très simple d’utilisation :wink:
Christophe

L’émetteur est peut-être définitivement couper, c’est brutal comme méthode :confused:

Merci totophe73,

Le schéma est sur ce forum ?

Je viens d’utiliser Google traduction, pour décrypter l’article allemand un peu plus haut : arrêt pour une durée indéterminée.
Je pense que ce n’est pas de très bon augure…

Dominique.

Pour le schéma tu peux contacter blaireau, pour le 183Khz oui sa pue et sa fait ch…r voilà c’est dit :smiling_imp: moi qui pensait que l’extinction n’était pas pour maintenant…

Merci,

J’ai retrouvé le fil de discussion sur cet émetteur qui semble très intéressant.

Dominique.

Bonsoir,

Je suis porteur d’une mauvaise nouvelle. Je suis la page Facebook « Radios du Monde », le propriétaire de la page a écrit :
« J’ai confirmation, c’est officiellement « un test » et non une panne,… « Oui cela peut durer un certain temps » a déclaré, dans un mail, un membre de la direction de Lagardère Active. Sauf réaction des auditeurs, il ne sera pas réactivé. Rendez-vous aux prochains sondages et je doute que les annonceurs ont été informés ».

La fréquence d’Europe 1 est peut être définitivement muette sur les Grandes Ondes…

Si comme moi vous êtes mécontents, faites le savoir en contactant Europe 1 depuis leur site internet. Moi je l’ai déjà fait.

Bonne nuit à tous.

Bienvenue et merci pour l’info, Joshua !

Un petit lien, çà coûte rien et ça fait toujours plaisir :

1 « J'aime »

bonjour a tous
je me douté bien que l’émetteur ne reprendrai plus :pensive:
mais il aurait quand même pu prévenir
maintenant il ne reste plus grand chose a écouté
de mon coté je ne capte plus non plus radio Alger
et je croix que beaucoup de poste muet vont finir a la déchetterie
très bon samedi a vous tous
David

Bonjour,
Quel dommage…
J’ai aussi envoyé un message à Europe 1 !!! :sob:

Bonjour,
J’ai lancé une pétition en ligne comme cela avait été fait pour France Inter…
Elle est accessible ici : http://chng.it/Qn8cTGX5

Bonjour, voilà c’est fait j’ai signé la pétition mais je ne veut pas être pessimiste, si cela a été ordonner ainsi cela restera eteint définitivement, ce que je ne comprends pas c’est cet acte effectué dans un silence le plus absolu.
Christophe

Bonjour,

j´ai informé mes amis en Allemagne avec la petition.
Salut
Michael

Citation
ce que je ne comprends pas c’est cet acte effectué dans un silence le plus absolu.

C’est justement pour avoir la réaction des auditeurs qui ont découvert l’absence d’Europe 1 en essayant de le capter en GO, pas par tous ceux qui en auraient entendu parler autrement…

J’ai constaté cette absence aussi … J’ai donc signé la pétition
J’espère tellement que cela ne va pas se passer de la même manière que pour France Inter

Oui mais au moins, avec France Inter, on avait été prévenu, ce qui n’ est pas le cas là :rage:

A +.

1 « J'aime »

Europe 1 a été une grande station … jadis. Il y a eu la grande époque de Salut les Copains, puis l’époque Coluche … puis la lente décadence jusqu’à maintenant où l’audience ne cesse de choir face à la concurrence. Il faut dire que les contenus intéressants entre les pubs se réduisaient comme une peau de chagrin (et une peau de chagrin, ce n’est pas gai !)
Que la station disparaisse des grandes ondes (et même aussi de la FM) ne me fera pas verser de larmes, vu que je ne l’écoutais plus depuis belle lurette, si ce n’est, de temps en temps, pour essayer un poste à galène ! Mais bon, il reste encore (provisoirement RTL) pour cet usage …
Ceci dit, la fin des grandes ondes est inéluctable et il est inutile de protester contre la fermeture du 183 Khz qui devait être prévue de longue date.
Par contre on peut protester contre la détestable façon de procéder : couper l’émetteur en catimini (pour tester les réactions) sans prévenir les derniers fidèles des Grandes Ondes dans les campagnes reculées. Cela révèle un parfait mépris de l’auditeur. Et ce vénérable émetteur aurait au moins mérité un hommage avant d’être enterré comme il l’a été dans l’indifférence la plus complète.
Certes, Europe 1 est une station en train de sombrer, mais on eût aimé qu’elle sombrât avec élégance … :wink:

2 « J'aime »

+ 1.

Rien à y ajouter :wink:

A +.

Pourquoi provisoirement RTL, la fermeture de l’émetteur GO est programmée aussi???