Qui a volé Europe n°1?

Bonsoir Louis, oui hélas l’émetteur de RTL s’éteindra également, quand ? Bientôt ou dans quelques années…
TSF_36 à tous dit !!
christophe

Bonsoir. Effectivement,si on en vient à parler du contenu des émissions,on ne peut pas dire que tout est attractif,surtout le soir:Europe 1=foot! RMC= foot! RTL= foot!,alors(ce n’est pas parce que j’ai horreur du foot-ce qui est vrai),mais on peut comprendre la désaffection des auditeurs de ces stations,non?De plus,sur les stations jumelles en FM, c’est la même chose. Il faut de tout,pour tout le monde,c’est sûr,mais pas à haute dose! C’est d’autant plus triste que les programmes diurnes,sont dans leur ensemble assez bons,sauf si l’on ne supporte pas certains animateurs,mais il faut reconnaître que beaucoup ont du talentet des voix"radiophoniques" tel Bernard Poirette, Yves Calvi,et bien d’autres. Il faut attendre Minuit pour avoir de nouveau de la RADIO,avec par exemple sur RTL,les émission de Georges Lang,mais voila, c’est l’heure des insomniaques! De toute manière, on pourra faire couler des quantités d’encre,de salive,et même de larmes,rien ne changera,puisque,là aussi,il est question d’argent! Et le service publique alors?:smiling_imp:

1 « J'aime »

Bonjour
Hier soir à 22h30, l’émetteur était déjà coupé.
Avec ses 2MW, ma maison étant situé au sud de Strasbourg, c’est le poste le plus puissant reçu sur mon poste à Galène au salon (depuis que celui de Sélestat avec ses 100kW en OM et situé à 40km, a été coupé). Avec mon 16mm² enfoui autour des fondations de la maison comme Terre et mes 10 brins de 10m de long sous le toit comme Antenne, je le reçois suffisamment fort pour actionner un HP à pavillon Céma (c’était un rêve de gosse). Maintenant il reste encore RTL mais plus faible sur HP ou alors les OM et OC le soir et la nuit. Ce serait dommage qu’il disparaisse à son tour après le " FR1" national d’Allouis et la DLF en Allemagne.
En cherchant sur le Net ce soir,…
En 2015 l’émetteur à Vapotrons de Thomson situé dans les immenses bâtiments d’époque a été remplacé par un « container » placé au pied du pylône et commandé à distance (depuis le Luxembourg). Question réduction de puissance: Allouis qui sert encore pour la diffusion de signaux horaires et autres, a juste été réduit en puissance après suppression de la modulation AM
Avec Europe 1, c’était un peu d’énergie gratuite. Ca étonne toujours les gens de passage de recevoir la radio sans aucune alimentation.
Ils font braire avec la FM, le quatrième top horaire de France Inter arrive une seconde en retard!!!(en comparant avec le signal reçu par mon horloge radio-pilotée sur le 162kHz)
Bonne soirée à vous les OMs et aux autres également
PhB f1hfo

Bonsoir Guy, je te rejoins sur Bernard poirette, Yves calvi et Mr LANG, La FM Est pourri également à part tout ce qui est radio France…
D’ailleur cela rejoint la TV d’autrefois qui était bien plus attractive que celle d’aujourd’hui ou je la rejette complètement :smiling_imp:
Christophe

bonsoir à tous

En GO il reste encore en sus de RTL , RMC et les anglais !
Ce soir vers 216 khz , je reçois RMC fort et clair et vers 250 kHz , une musique qui sonne bien le Maghreb !

que demande le peuple ? :wink:

Bonsoir Claude, c’est radio Alger chaîne 3 sur 252 Khz :wink: je l’écoute assez souvent cette radio à des programmes très variés donc ils restes encore des radios AM je rajouterais en onde moyenne vers les 900Khz Rtci radio Tunis chaîne international en français.

:sob:

bonsoir Christophe

Il se dit que vers le Nord de la France sur 252 khz , on reçoit plutôt RTE1 irlandais que Alger et bien non , pour le moment et souvent , le soir , c’ est Alger qui passe en Normandie et pas les irlandais !

Il faut dire que l’ on a beaucoup de maghrébins dans le coin et surement peu d’ irlandais, donc, comme aurait dit Fernand , " c’ est étudié pour " ! :grin:

mais il faut que j’ écoute les GO ds la cuisine , non brouillées , fort et clair car ds le salon c’ est que de la friture :slightly_frowning_face:

Effectivement, je suis au nord est mais j’ai plus souvent Alger :wink:

il y aurait également " medi 1 " , radio marocaine

https://www.media-radio.info/radiodiffusion/index.php?radiodiffusion=Maroc&id=14&cat_id=8

Voici une liste des radios pouvant être reçues en Grandes Ondes.

Medi 1 - 171 kHz
Europe 1 - 183 kHz
BBC 4 - 198 kHz
RMC - 216 kHz
RTL - 234 kHz
RTE 1 - 252 kHz (Nord de la France)
Radio Alger - 252 kHz (Sud de la France)

Je reçois sur un satelit 1400, 270,(?) 252 ( parfois en arabe ) 234 ( RTL) , 236 (?) 216 (RMC) 198 (BBC) et 153 (?) je suis à Dunkerque

Bon bein il y a une incompréhension alors, je ne reçois pas les irlandais…

salut !

Alors , ça souffle sur la digue de Malo ce soir ??

d’ après Météo ciel , même pas !

Salut ben non pas de tempête un peu de vent dans le journée et calme plat ce matin
sinon hier soir j’ai écouté Alger ( en français ce coup ci ) fort et clair … disons entre 3 et 4 sur 5

Bonjour,

BONNE NOUVELLE !

Europe 1 a annoncé à 7h26 que l’émetteur GO était en maintenance jusqu’à demain :slightly_smiling_face:. A suivre donc.

1 « J'aime »

Bonjour joshua y, effectivement Bernard poirette a annoncé il y a quelques minutes du retour des demain du 183Khz, c’était bien une maintenance :confetti_ball::confetti_ball: un émetteur d’une tel puissance ne se révise pas en une heure, cela prouve qu’il y a son importance, encore un petit bout de chemin à parcourir…Cela aura fait discuter :grin:
Christophe

Bonjour
C’est bien la preuve qu’il ne faut pas dire n’importe quoi avant d’avoir l’information exacte.Voilà un exemple de la fragilité du témoignage .
Bonne journée sur les GRANDE ONDES :smile:JPL

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec ce sujet,il y a eu une petite tempête sur le forum mais je me demande si celle-ci prive autant d’auditeurs d’Europe1 en GO qu’actuellement les 100000 abonnés d’EDF à cause de la tempête Amélie.

Bon retour d’Europe 1 en GO.

Patrick.

Bonjour
vous avez entièrement raison , l’imagination de certains est sans limites :wink:

On ne dit pas n’importe quoi on pose des questions, on suppose, on s’inquiète parfois c’est aussi à ça que ça sert un forum
Bon dimanche à vous tous
Bernard

3 « J'aime »