Qui aurait ce téléviseur dans sa collection ???

Bonjour ,

qui aurait ce téléviseur ducretet dans sa collection un amis a juste l’ébénisterie le projet serait de le
remonter en repartant d’un poste de table mais autant cela ne me pose pas trop de soucis autant j’aurais besoin de voir à quoi ressemble l’intérieur surtout voir de façon précise de quel manière est monté le tube je pense qu’il ne doit pas s’agit d’un monobloc mais je peu me tromper.

amicalement à tous

wilfrid
television pg 1 (Copier).jpg

Bonjour Wilfrid,
c’est une Ducretet Thomson TL5442 de 1954.
J’avais failli en acheter une chez un gars dans le 45, il y a quelques années mais je n’avais pas fait attention à la taille du monstre et vu le prix qu’il en voulait j’ai laissé tombé.
Ce meuble a servi aussi avant guerre avec un poste a tube rond, seul le cadre a changé (voir réponse suivante).
Amitiés Bruno
SAM_1869bq.jpg
SAM_1921bq.JPG
SAM_1871bq.jpg
SAM_1870bq.jpg

Photo du stand ducretet en 1954 où l’on voit le tv qui tu as.
et après voici la version d’avant guerre.
DUCRETET 54bq2.jpg
DUCRETET 54bq.jpg
$_57.JPG
$_58.JPG

Bonsoir Bruno,

oui celui d’avant guerre était a vendre sur ebay mais juste ébénisterie j’ai laissé tomber
celui d’avant guerre a une façade recouverte de velours .

Par contre ce sont des photos de l’intérieur de celui de 1954 qu’il me faudrait pour savoir comment
était fixé le tube .

je pense avoir un châssis dans un téléviseur de « table » identique seul la position des bouton diffère
apparemment. il existe et la j’en ai plus en version 43cm sous ribet dejardins aussi celui la était un 53
e vais donc si on me le confie le refaire au plus près de l’identique.

merci encore

amicalement à tous

wilfrid

rebonsoir bruno,

au fait par curiosité combien le gars en voulait ??

amicalement à tous

wilfrid

De mémoire, c’était 250€ mais trop grand pour moi.
J’ai perdu les coordonnées du mec, je me rappelle que c’était dans le Loiret.

Bonsoir,

J’ai retrouvé le sujet d’époque de octobre 2014 (grâce à Google car la recherche du forum ne foncionne plus entre 2008 et 2015) mais bien sûr pas de données du vendeur viewtopic.php?f=15&t=243805

Comme je le disais à l’époque :

« « Il y a des fois où il ne faut pas rater le train qui passe si c’est une rareté qui ne passe qu’une fois et dont on a envie… » »