Qui connait ce televiseur?

Bonjour,

J’ai trouvé ce téléviseur il y a bien des années en France, juste à la frontière allemande (à 5 km de la limite).

Aucune indication concernant le fabricant ne figure ni sur le châssis ni sur le panneau arrière.

Malheureusement, il manque une façade à l’avant ; je soupçonne que cette pièce manquante aurait peut-être fourni l’indice décisif.

Il dispose de 6 canaux et fonctionne vraisemblablement uniquement en 819 lignes ; le tube cathodique mesure 43 cm (probablement avec une déviation de 90°).

Place aux photos maintenant… et non, il n’y a pas de « Pulvertoast » (pain grillé en poudre) à l’intérieur ; hélas, des vers s’en sont pris au bois.

S’il ne s’agit pas d’une pièce importante de l’histoire de la télévision, je le démonterai pour pièces, car le coffret est criblé de trous.

S’il s’agit d’une rareté, on pourra alors envisager de consolider le coffret et de remplacer les parties en bois infestées, principalement situées sur le bord arrière.

Photos

Veuillez m’excuser pour mon mauvais français, j’habite en Allemagne.

cela ressemble a du Grammont
boutons, grilles de HP, decor avec galon dore autour du tube,

Ce qui est curieux c’est les deux prises d’antenne alors qu’il n’est que VHF.
Cela et le fait qu’il était à 5 km de la frontière fait penser à un TV multistandard, avec une entrée antenne vers la France, l’autre vers l’Allemagne.

Le transfo et la THT ne sont pas d’origine. L’un et l’autre ont du griller à un moment de la vie du TV.

Bonsoir

+1. pourrait-on avoir une photo de l’endroit où aboutissent ces 2 câbles ?

Je suppose que ce téléviseur a été fabriqué par un petit atelier. Par conséquent, le transformateur pourrait bien être d’origine. En revanche, le transformateur de lignes ne semble pas d’origine. Quant aux photos des câbles, il faut que je voie où ils aboutissent.

Le transformateur porte l’inscription « NANCY ». C’est bien là que se trouvait l’usine Radio Solo.