Qui connait cette marque ; ANTO

A voir son état intérieur cet appareil a certainement été restauré, il est donc probable qu’il soit opérationnel en l’état. Il pourrait donc, à moindre frais recevoir un FM5 ou un BT (pourquoi pas les 2 ?).
60€ ça parait cher mais compte tenu de l’état et de ra rareté il n’est finalement pas si cher.
Et en habile négociateur, il est aisé de jouer sur un gabarit excessif et sur le fait qu’il ne sert plus à rien puisqu’il n’y a plus rien à écouter (c’est presque vrai) pour en proposer une honnête transaction à 40€.
Au pire ça se finira à 50 et ce sera un bon plan.

Vous êtes gentils les amis mais non !
J’y ai pensé parce qu’on n’ en voit pas souvent à ce prix là avec une aussi belle « mécanique ». Mais je cherche de la place chez moi et je veux limiter ma collection à 100 pièces et j’en ai encore plus de 20 à revendre avant d’y arriver.
En plus on se connait bien avec les gérants du troc et ils ne descendront pas le prix avant 6 semaines parce qu’ils ont des marchands belges et parisiens qui passent régulièrement et qui achètent au prix fort. Donc on en reparle dans quelques semaines s’il est encore là !
Non, moi, je voulais juste avoir votre avis avant de créer la marque « ANTO » dans le GL mais là je crois qu’il n’y a plus de doute ?

En fait je plaisantais ; je ne veux pas finir mon samedi place Suquet ( hotel de police de Dijon) et devoir appeler Jean Michel, Radiolo ou Henri-Louis pour qu’ils viennent payer ma libération sous caution :rofl:

C’est pas 60 € mais 59,90 € ! :rofl: Pourquoi 59,90 et pas 60,10 ou 55… mystère…

C’est du bon vieux marketing ! d’ailleurs j’ai failli me faire avoir :wink:

Re,

Euh… de quoi discuter le prix. Il semble lui manquer 3 « ampoules » comme il dirait l’autre… :thinking:

1 « J'aime »

Ça c’ est la mode comme tous les prix qui finissent en .99 dans les supermarchés et d ’ ailleurs la plupart des sites de vente .
Il parait que c’ est "psychologique " !!!

J’ en faisais encore la remarque ce mercredi dernier dans une jardinerie de Louviers où j’ ai dit au gérant il y a au moins 5 ans que je n’ achèterais plus rien chez lui qui se termine en .99. du coup je n’ y achète plus guère grand chose …
La caissière m’ a répondu qu’ on réviserait cette habitude quand les pièces de 1 cent seront retirées de la circulation … la belle affaire ! comme 99% des clients paient par CB , ça pourra perdurer quand même si la loi ne finit pas par interdire tous les prix se terminant en 96, 97, 98, et 99

Elle m’ a dit aussi qu’en Belgique c’ était pareil , et que là bas ils ne rendaient plsus le centime faute de disposer de pièces

Je me souviens qu’ en Italie , déjà dans les années 70 , ils rendaient la monnaie en bonbons fautes déjà d’ avoir les pièces .

J’ai trouvé un autre 6 boutons de la même époque en face de ma cuisine ! :wink:


Avec un bouton double au centre pour le réglage CV ; pour dire que c’était tendance en 1936 d’aligner 6 boutons pour faire luxe. Je ne sais plus à quoi sert celui de droite.
Et remarque qu’il n’y a pas non plus d’indicateur de position du commutateur de longueur d’ondes sur le cadran ni nulle part.

C’était sur la notice :hugs: :rofl:
On voit les trois qui ont été les plus utilisés :hugs:
C’est quel modèle ce Marconi? :thinking:

1 « J'aime »

c’ est marqué dans le nom de la photo en mettant l’ index souris en bas d’ icelle !
c’ est le modèle 36 !

Manuel de service - Service manual.pdf.pdf (376,0 Ko)
C’est ça c’est un 36 !

J’ai aussi ce MILDE avec 6 boutons dont un double.

A +.

1 « J'aime »

Belle bestiole aussi !
Bien boutonnée :smiley:

En 6 boutons, il y a aussi le RADIALVA Major et là, on voit à quoi ils servent :

A +.

Oui mais là c’est pas du jeu ! Le sixième bouton agite le cadre !

@Gilles_MEZONNIAUD Bonjour gilles,

Là, il n’y a pas d’ambiguïté sur la fonction de chaque bouton :hugs: :wink:

C’est comme pour le « Port-salut » :wink: