Qui connait cette marque ; ANTO

Bonsoir à tous,
J’ai vu cette grosse radio style art déco hier dans un dépot vente de Dijon. Assez luxueuse avec un beau travail d’ebenisterie , boutons bakelite avec incrustation de métal et belle mécanique chassis chromé, je la date de 1936 ou 1937, mais je n’ai pas réussi a identifier la marque : a priori ANTO ou peut-etre ANTA?
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu’un ?






Bonsoir
Belle pièce avec un châssis en très bon état.!

c’ est cool Anta ! :rofl:

1 « J'aime »

Bonsoir Fernand
Je trouve aussi mais un peu cher à 60 euros avec une caisse au vernis un peu passé
Je ne l’ai pas prise

1 « J'aime »

Pas ANTA en tout cas, ANTO : probable.

A +.

1 « J'aime »

Bsr,

Pu…, sûr que j’ai vu ce modèle il y a peu, l’emplacement du cadran et en oblique on remarque. Mais où je l’ai vu??? :thinking: J’ai du depuis feuilleter des dizaines de catalogue :roll_eyes:

Bonsoir bakélite,

Oui, les modèles que l’ont voit dans de style sont pour la plupart de 1937. Comme ceux de la marque Elcosa mais avec le cadran à droite :hugs:

1 « J'aime »

La date paraît correcte.
Super beau poste en tout cas.

A +.

1 « J'aime »

Re,

Par contre, le nombre de boutons, 6 dont 4 un peu rikikis pour un poste de cette taille m’interroge… :thinking: :roll_eyes:

En vrai la proportion entre taille du poste et taille des boutons ne choque pas.
En fait le poste est vraiment énorme et les boutons ont une taille habituelle, c’est le poste qui fait presque 50 cm de haut par pas loin de 70 cm de large
La photo est mal prise (et de mauvaise qualité en plus)
Par contre je ne sais pas a quoi correspondent les deux boutons de droite…

Ce qui m’interroge, la taille et le design. Pour le nombre, il faut considérer qu’il n’y a pas de cadre, 6 cela commence à faire. On peut toujours trouver des fonctions supplémentaires, mais… :thinking: Des boutons avec des index, qui n’indexent rien sur l’ébénisterie :thinking: c’est courant, mais en principe il y a une sérigraphie correspondant aux positions sur le cadran :hugs:
On verra ce qu’en pense les copains :hugs: :wink:

Est-ce qu’il existe des boutons factices ?
Ca serait intéressant de savoir
Peut-etre des fonctions factices ?
Ca donne envie de démonter le châssis dans le dépôt vente mais je vais me faire jeter :rofl:

Re,

Sans démonter, déjà tester si ce sont des commutateurs ou des potars, mais cela ne dira pas s’ils sont reliés à quelque chose!
A savoir aussi ce qui a d’écrit sur les étiquettes du H-P :thinking:

vu l’emplacement des boutons et l’extrême qualité de l’appareil, ce pourraient être des réglages de sélectivité/sensibilité

Bjr Jeff28,

Pour ceux de droite, si on considère à gauche M/A volume- Tonalité. Au centre commande CV et sélecteur de gammes :hugs:


étiquettes sur le HP

C’est vrai ! bien vu !

Re,

A plus tard, ce coup ci je coupe les filaments :hugs: :wink: :yawning_face: :sleeping:

Il est franchement superbe ce poste.
Si je peux donner un conseil à bakelite c’est de retourner au dépôt vente, pas pour démonter des trucs en vue de comprendre à quoi ça sert…mais tout simplement pour l’acheter. Après on aura tout loisir de le disséquer et de comprendre. Le prix est très très correct.

Des fois dans les " dépôts vente " , on peut négocier le prix : on propose un prix et ils téléphonent au vendeur savoir si ça lui convient ou pas .

On peut aussi attendre , au bout d’ un mois de dépôt , si pas vendu généralement ils baissent le prix de 10% ! mais c’ est risqué car l’ objet peut partir sans qu’ on s’ y attende :frowning_face: