Qui connait ? Diffuseur Philips 2022

Bonjour,

Aujourd’hui, petite énigme !

Il y a le reste d’un diffuseur, actuellement, sur un site de vente aux enchères (je l’aurais bien acheté pour pousser mes investigations, mais je suis malheureusement trop loins pour le récupérer …).

https://www.interencheres.com/art-decoration/instruments-a-vent-et-a-cordes-pincees-673134/lot-86427508.html

Voici les photos :

D’après le document de référence :

Le diffuseur 2022 (et 2023) ressemble à ceci :

Il s’agit donc d’un hybride entre un 2032 :

Et d’un 2026/2027 :

Je pense donc que sur l’objet proposé, le corps du diffuseur est en métal avec peinture noire (comme avec le martien) (ou alors est en bakélite en très mauvais état, fissuré à plusieurs endroits et peint en noir) et est bien celui d’un 2022, mais le fond arrière serait celui d’un 2032 et la plaquette du numéro de modèle a été interchangée. La grille avant serait celle d’un 2032 également.

Le modèle 2022 doit être magnifique ! Le problème, c’est que je ne trouve aucune photo de ce dernier nul part. J’ai passé la journée à chercher sur internet.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà croisé ce modèle ?

2 « J'aime »

Salut Seb,

Si tu regardes les photos des 2032 dans la fiche :

Et en tout état de cause si on se fie aux croquis du manuel de service, celui en vente que tu cites sent la bidouille, le boîtier est celui d’un 2032 et la plaquette signalétique celle d’un 2022.

Au passage j’ai ajouté quelques photos de mon 2032 dans la fiche (et mises en lien direct ci-dessous), il est comne neuf, protégé dans un carton depuis peut-être son origine.

2 « J'aime »