Qui connaît les modèles de postes de la sous marque Unic?

Bonjour
J’ai retrouvé, en très bon état, ce poste pour lequel je ne trouve pas d’indication de modèle, d’année. Bref pas trop d’infos à part que c’était fabriqué par Ribet Desjardins.
Tous vos renseignements seront précieux

Bonsoir,
Unic Radio n’est pas une « sous marque » de ribet-desjardins mais l’une des marques distribuées par ce constructeur (avant 1954).
Dans le cas de votre poste l’inscription unic radio ne respecte pas le graphisme de marque et le dos n’indique pas "fabrication ribet-desjardins " ce qui me surprend.
Votre appareil est peut-être un Unic Radio belge constructeur avec lequel ribet-desjardins avait des accords pour certains modèles.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Ce serait intéressant d’avoir le jeu de tube, la sérigraphie du dos étant en partie masquée pour avoir une lecture complète. :hugs:

1 « J'aime »

Merci pour ce premier retour, on va trouver :slightly_smiling_face:

Oui, j’aurais dû penser à démonter la plaque arrière. Je vais faire ça et essayer de photographier ce qui pourrait être utile. Merci pour le conseil.

c’est cela qui manque
un photo bien nette

Re,

L’appareil doit être de 35. Dans les pubs de 36 il n’apparaît pas.
Par sa sobriété il est un peu du style modèle 55

2 « J'aime »

Je n’ai pas bien compris le schéma mais j’ai fait quelques photos. J’ai rarement vu un intérieur si triste et avec si peu d’indices. Un numéro de série peut-être et une gravure sur une lampe.

Merci, JP, c’est vrai qu’on se rapproche bien du modèle que je possède.

tout est marque sur le carton arriere fait la photo que nous avons demandée

Malheureusement l’autre face du carton est d’un noir immaculé. Rien à lire :frowning_face:

photographie ça le fil cache des inscriptions importantes

2 « J'aime »

la manquante : 42 ?

https://www.radiomuseum.org/r/unic_1355oc.html

1 « J'aime »

probablement 42 et 80 mais il faut etre sur pour faire la fiche

80 c’est sur ! on le voit bien sur la photo. le 80 est pas caché par le fil !

Pardon, je n’avais pas compris la consigne, revoila la photo débarassée du fil d’alim

2 « J'aime »

Si c’est bien l’appareil 1355 OC, je pourrai refaire une série de belles photos pour la fiche.

on maintenant le jeu de tubes
6A7,78,6B7,42, 80
ce qui permet de trouver qq schemas approchants

@gondiero Bonjour,

Non, le 1355OC on l’a au GL et il y a par contre le schéma avec le même jeu de tubes :hugs: :wink:

bonjour

Qu’ est ce qui prouve que les photos mises par Hubert sont bien celles d’ un 1355OC !

il n’ y a rien d’ écrit sur le carton de dos , pas de plaquette au dos du chassis , et juste deux nombres gravés au bas du chassis , mais illisibles sur la photo

il faudrait demander à Hubert s’ il a encore ce poste ( mais c’est peu probable ! :thinking: ) de faire une photo du chassis et du bas qu’ on puisse lire ce qui est gravé !

si c’ est gravé 1355 - XXXX et qu’ on considère donc cette fiche et la photo comme d’ un modèle 1355, alors celui de notre ami serait un 1155 ! :wink: