Qui connait Medicat?

informatique

Bonjour à tous !

Certains d’entre vous connaissent-ils Medicat ?
Cette solution complète prend la succession de HBCD (qui n’est plus maintenu) sur clé USB (de préférence USB 3 et de capacité minimale 32 Go).

Présentation ici:
https://www.tech2tech.fr/medicat-lutilitaire-de-depannage-informatique-passe-en-version-21-03/

— Aaaahhh ! Je regrette : Hiren’s Boot CD est toujours maintenu, même s’il a été absent 6 ans, voir ici :
hirensbootcd.org/download/
— Il est beaucoup plus léger que Medicat qui est une “usine à gaz”, que j’avais utilisé dans une précédente version mais qui ne m’avait pas satisfait. J’ai donc utilisé HBCD 15.2 jusqu’à présent !
— Je vais voir pour HBCD-16.2 ce qu’il promet !
— Les 2 versions (15.2 et 16.2) sont installées sur ma clé usb 32G E2B et fonctionnent “du tonnerre” ! J’ai aussi une petite clé usb (~8G) pour HBCD-15.2 !
— Cordialement !

Une autre alternative est possible, c’est Ventoy, qui gère le multi-ISO depuis une clé usb.

Il reste aussi GRUB2, qui peut presque tout, mais qui n’est pas simple d’emploi.

j’avais installé Medicat sur une clé, mais c’est vraiment un truc énorme, pas pratique. Heureusement que j’ai toujours mes CD de Hiren’s boot

Il y a aussi les versions récentes de KNOPPIX dont le DVD permet de créer une clé USB avec une installation personnalisée.
Médicat autorise la récupération gratuite de certains softs payants sans les virus qui accompagnent
habituellement.

Bonjour,

Je crains que Sloup n’ai pas tout compris, donc je résume la situation :

Certains connaissent-ils Medicat succession de HBCD?
J’ai utilisé HBCD 15.2 sur ma clé usb 32G et une petite clé usb (~8G) pour HBCD-15.2 !
Une autre alternative, c’est Ventoy, qui gère le multi-ISO. Il reste aussi GRUB2. Heureusement que j’ai toujours mes CD de Hiren’s boot. Il y a aussi les versions récentes de KNOPPIX… :slightly_smiling_face: