Qui connaît ? The Phone

Tout nouveau ! Tactile sans internet 🛜 pour les jeunes et les moins jeunes !

Encore une belle escroquerie.
Il est parfaitement possible de brider n’importe quel téléphone pour interdire l’usage d’internet tout
comme on peut interdire de changer d’opérateur.

C’est simplement un smartphone Android très bas de gamme avec une surcouche qui empĂŞche l’accès aux fonctionnalitĂ©s « intelligentes Â». Il y a un article de Numerama a ce sujet: La vĂ©ritĂ© sur The Phone, le tĂ©lĂ©phone sans Internet Ă  100 € dont tout le monde parle - Numerama

Il embarque 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensible par Micro SD, mais quel intérêt ?) et un écran LCD 480p

On a donc un smartphone d’il y a 15 ans au prix fort (pour ce que c’est), avec l’autonomie et la taille du smartphone mais sans les fonctionnalités du smartphone. Autant prendre un téléphone a clavier a 10-20€ qui se glisse dans une poche et dure 1 semaine d’autonomie.

D’ici cet été, The Phone espère importer 50 000 téléphones et convaincre les municipalités d’équiper les collégiens de son produit anti-dépendance numérique.

Ce coeur de cible semble bien plus logique étant donné l’intérêt limité de l’objet: l’argent publique est raflé pour résoudre un problème inexistant, ça fait bonne impression pour la région ou la ville et ces téléphones finissent au fond d’un tiroir. Une véritable arnaque donc

DĂ©jĂ  vu avec les « Ordival Â» de la rĂ©gion Val-de-Marne: surchargĂ© de logiciels, pas de droit d’administrateur, BIOS verrouillĂ©. RĂ©sultat: un ordinateur tout a fait correct transformĂ© en presse papier au bout d’un an ou deux.

hello,
il y a aussi le NOKIA 3210 qui revient:

J’ai acheté "The Phone " au mois de janvier, et au mois de mars mon fils l’a fait tombé. Malgré la protection il a suffit d’une chute pour que le téléphone ne marche plus du tout J’ai contacter le service après vente, qui m’ a assuré qu’il faisait des test de chute et que le portable était résistant. j’ai peut etre pas eu de chance. Au vu de tout les commentaires que j’ai lu, cela a l’air fréquent et qu’il faut souvent le renvoyer. Puis le service après vente, m’a demandé 40 euros pour remplacer la vitre. Donc la moitié du portable quasiment. Je ne conseil vraiment pas ce portable, on voit une fois qu’on l’a en main, qu’il est de mauvaise qualité, tout léger et pas du tout fluide dans les interfaces. Le portable m’aura fait deux mois et je dois payer 40 euros pour le réparer car la société me dit que ce n’est pas de leur faute. Ne vous faites pas avoir.

1 « J'aime »