Bonjour,
quelqu’un connait-il ce tune à lampes mono…
- aucune marque
- plutôt bien fichu
- look très typé…
- volume sortie réglable par potentionmètre
Merci,
Dominique
Bonjour,
quelqu’un connait-il ce tune à lampes mono…
Bonjour,
il est là, mais pas de marque :
hifivintage.eu/fr/tuners-a-tubes … 0-mhz.html
un peu style Esart
peut-être un bidule de chez Magnétic France, Cibot, Teral et autres qui les vendaient aussi en kit
Michel…
moi je le connais très bien ,c’est mon 1er tuner fm monté dans les années 60 ,je l’avais donné ensuite a un copain ,mais il a disparu lors d’un déménagement ,je pense en direction de la poubelle !.
Alors ils était fabriqué rue d’Alsace a Paris ,on devrait trouver la pub dans les Hauts Parleurs de l’époque le nom m’échappe ,mais j’avais fait un article sur lui il y a quelques années ,je vais essayer de remonter le fil .
JAK
C’est un Cicor
Re: tuner fm, souvenir de jeunesse.
Messagepar jak » Mar 27 Mar 2012 18h31
Bonsoir ,je reviens sur ce tuner fm ,souvenir de jeunesse que je n’ai toujours pas retrouvé ,mais le même est a vendre sur le coin coin ,voici la photographie .
JAK.leboncoin.fr/collection/3024 … tm?ca=12_s
FICHIERS JOINTS
2655879478.jpg
2655879478.jpg (3.21 Kio) Vu 3352 fois
jak
Oui, CICOR Rue d’Alsace Paris 10°
Bonjour,
Quelle mémoire messieurs car tout cela est exact; d’ailleurs voici une pub. tirée d’un exemplaire du Haut Parleur de 1964.
Cordialement.
Patrick.
Bravo ,j’ai recherché la pub mais pas trouvé,et mon exemplaire il a disparu définitivement
jak
A l’époque ils y avaient pléthore de fabricants et de distributeurs de toutes sortes ,c’était l’age d’or de l’électronique grand publique ,j’en ai fait des montages ,mon 1er magnétophone en pièces détachés venait de la place du châtelet a Paris toujours dans les années 60, etc etc ,un mauvais souvenir !je l’avait déjà évoqué dans le forum ,car il y avait aussi des escrocs type la ste RECTA bandit de grand chemin qui vendait du soit disant matériel étudié par des ingénieurs et qui finalement ne fonctionnait jamais ,sauf si vous retourniez votre matériel en S A V avec paiement ,et qui vous revenait plus cher que de l’acheter neuf monté !
jak
voici la pub de l’époque
Bonjour,
à mon avis, avec ce nom, avant de vendre de l’électronique et entuber les clients, il devait vendre des suppositoires
Michel…
un membre du forum a travaillé chez ce bandit ,et c’est par lui que j’ai su que c’était un pourri ,heureusement qu’il n’y en avait pas beaucoup quand même! mais ce lui la il était costaud dans la roublardise !plus de 50 ans après,je ne l’ai pas oublié .
jak
Bonjour,
Ce tuner s’appelait aussi « FM.62 », on le voyait sur les pubs CIBOT de la revue Le Haut-Parleur (1963).
Schéma sur :
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=11558
Cordialement : JCJ
On ne comprend pas très bien comment il pourrait monter à 118 MHz, alors que sur toutes les photos et dessins publicitaires on voit la cadran gradué jusqu’à 100 MHz…
Publicité mensongère ?
ou je pense que la publicité ,il y a eu une grosse plantation ,car le tuner s’arrêtait bien a 100 mhz,il n’y avait que 3 stations a l’époque ,France inter ,France musique, France culture .
jak
Bonjour,
j’espère ne pas polluer le poste de Dominique en vous montrant une photo d’un autre tuner vendu en Kit, que vous avez peut-être connu.
Patrice
Bonjour,
Comme la pub Cibot date de 1963, je pense qu’il n’y avait, à cette époque, qu’une seule chaîne FM appelée France IV.
JJG
En fait cet « age d’or » a commencé dans les années 20 ralenti et suspendu pendant la guerre il a repris de plus belle en 1946 et a fini à la fin des années 70 avec l’arrivée massive de matériel asiatique et la fin de la production européenne, ce fut alors un lent déclin. Les grossistes et boutiques parisiennes ont fermé les unes après les autres, de meme que la presse qui publiait montages et publicités, à la fin du siècle il ne restait plus rien.
Merci pour ces infos et docs. J’avais envisagé de le vendre, mais maintenant qu’il a une identité, je vais le garder !
Bonne journée,
Dominique
Bonjour,
le bouton et le galva du tuner d’amiot me font penser à du BEM, mais je crois qu’ils n’ont fait que de la mesure
Michel…