qui connait ? tv phillips 819 lignes Type TF1446 A

bonjour je compte acquérir ce televiseur des années 51 il est en 819 lignes vue l’année comment puis je faire pour le faire fonctioner en 625 ya til a cmmutateur et meme a construire merci a vous tous

Modele :Type TF1446 A 117 -220V canal 8 FK416.05
interieur tv phillips.jpg
philips tv 1951.jpg

Bjr Lionel c est le tv qui est sur ebay si je peux te donner un conseil n encheri pas trop dessus car c est un tv qui a été produit en grande série a l époque tout comme les téléavia P111 ou les pianos Ducretet mais les vendeurs trouvent les "pigeons " pour les acheter a des prix dont ils ne valent meme pas le tiers ! tant mieux pour les vendeurs! ce ne sont pas des postes "introuvables comme le pense beaucoup . Le TF 1446 est un tv de 1954 avec un tube de 36 cm (14 signifie 36cm et 4 L année de production 1954 code PHILIPS) donc il n est pas de 51 j ai les schémas et peux t envoyer les photocopies Salutations Benoit.

MERCI BENOIT , IL EST SUPER JE SAIS BON C’EST E BAY HIHIIHIHI ILEST A 150 euro penses tu qu’il peut fonctionner meme en 819 lignes
mercui a toi

De rien mais j en ai marre des gens qui s imaginent qui possèdent des fortunes avec des tsf ou des tv fabriqués en grande serie ! le 1446 sur ebay il vaut pas plus de 150 euro tu vas en trouver il y en a tous les mois a la vente a des prix variés c est comme les téléavia P111 sinon il passe en 625 sans problemes avec un " tuner" et meme en TNT avec un modulateur ( a condition d avoir fait la modife citée auparavant) sur le canal approprié au modulateurPLL UHF 21a69) ces tv ils ne sont pas encore « morts »!

l’eternelle question :le prix

le prix depend de l’envie d’avoir cet objet ,donc il n’a pas de prix sinon celui que l’on est pret a mettre pour satisfaire son desir

j’ai 2 1446 prix : 100 et 80 €

mais quand je n’en avait aucun j’aurai mis 150€

cela etant c’est un joli TV dont j’ai toute la doc ,qui est a disposition …il n’y a pas de probleme particulier pour le remettre en etat

bonnes encheres

Entièrement d accord avec Nicolas mais arretons de dire que les tsf et les tv de " grandes marques telles Philips Ducretet Pathé Marconi etc valent des fortunes et sont rares! depuis les années 20 ce sont des marques qui ont produient de la « série a la chaine » idem Sonora avec tous les bakelites des années 47 et+ 301 etc mais encore une fois t ant mieux pour les vendeurs! !quant a l objet rare "de série"super ca fait monter les enchères sur e bay !

j’ai fais un oubli

j’ai eu 3X 1446 et j’ai fais un echange avec un

donc prix d’achat respectif: bourse de charvieux chavanieux 80€
brocante 50€
achat sur radiofil 100€

les 3 etaient en bon etat

Bonsoir,

En tout cas ne pas se battre sur ebay pour ce poste au niveau des participants de ce forum Mr winter en a un de dispo a sa boutique a peine plus cher comme le dit benji pas la peine de trop monter ce genre de poste et se tirer la bourre dessus il y en a encore et il y en aura encore bien d’autres.

Au fait j’habite l’oise :wink: mais c’est pas le vendeur je ne possede pas ce model :frowning: .

amicalement a tous

wilfrid

Bonsoir en résumé voila les conseis que nous pouvons donner a notre ami Lionel mais libre a lui de le payer le prix qu il veut. pour la remise en route de l appareil on reste a sa disposition pour l aider ( il est vrai que d Winter en possède un en bon etat et certainement negociable au niveau du prix) salutations Benoit

Bonsoir Lionel.
ce tv peut tres bien fontionner en 625 lignes, mettre une résistance alim 100 à 150ohms 16w vers ht de l’EY81,
augmenter ou changer la capa de S (de tht à deflecteur ou autour de) rajouter 100k environ au potar de lignes et modifier la commande de lumiere car elle devient plus blanche si non, si tu veut plus de détails, tu demande à
Nicolas, je lui avait prèté mes doc 625l de chez Philips, j’ai du les prèter a q q d’autre, et ne me les a pas rendues.
Gérard B

Bonsoir à tous !
Lionel , je possède un TF1436 et je l’ai eu à la bourse de Clamart pour 80 euro voir lien:
viewtopic.php?f=15&t=235339
en tapant tf1446 sur Google , tu peux accéder à la restauration et modifications de cet appareil sur le site de monsieur Genet :wink:
Gilles .

Moi j’aimerai que mon téléviseur Radiola de 1961 refonctionne, mais faute de matériels et surtout de connaissances, il restera tel quel pour le moment je crois… :frowning:

Je sais ce que tu ressens, c’est très chiant de n’avoir ni matos ni connaissances dans ces situations…
Car j’ai récupéré un tv de 1982 dont il est possible de régler la BdT horizontale…
Mais je n’ai pas ce qui faut pour faire les réglages en toute sécurité.

Et ta femme, est-elle d’accord pour que tu ramènes des « vieilleries » ? :smiley:
Ma mère, elle commence à gueuler car c’est un peu le bordel dans ma chambre ! :slight_smile:
Des fois, vaut mieux profiter du fait d’être célibataire !

Pour Domi-Niaque :
Je ne suis pas encore marié, mais pas célibatire non plus, et je suis encore étudiant, alors je vis chez mes parents. J’ai du arrêter ces derniers temps de ramener les vieilleries en question lol, ma chambre c’est devenu un véritable musée alors bon… Ma dernière acquisition a été cette télé de 1961 que l’on m’a donné. Et elle plutôt en bon état :slight_smile: