Qui connait WINDSOR ?

Bonjour,

Cette marque semble inconnue . Au niveau du site ce nom a été affecté à un modèle (fiche 26318) par erreur . Le poste que je viens de chiner est un petit poste de chevet de 25cm -110v en bois ouvragé et façade ajourée d’aspect similaire au 26318 ,dessus bombé et non plat . Il n’y a pas de cadran mais des plaques rondes en cuivre : graduée intituée Sélecteur pour le CV , gravée Volume - Augmenter pour le potentiomètre et et une 3ème plaque en 1/2 rond gravée PO - GO pour le sélecteur de gamme d’ondes . La plaque en cuivre de forme ovale gravée Windsor se trouve en haut de la façade . Il est équipé de 5 lampes (25Z5 -77- 43- ? - ? ) . Est ce un Constructeur français ?

Amicalement

Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie

Il y a quelques modèles des années 30 qui trainent sur internet, et par exemple celui-ci :
webstore.com/Vintage-Style-Windsor-1932-Antique-AM-FM-Radio,name,5199116,auction_id,auction_details

En l’attente de plus de détails, je crée la marque et je l’affecte au modèle de la fiche 26318

A suivre…
Jean-Michel

Windsor serait une marque de Warwick Manufacturing Co

Voir ici
et

[quote]Warwick Mfg. Co. Radio Schematics - Only $6.95!
Clarion - Windsor - Troubador[/quote]

ici
et

[quote]Warwick Mfg. Corp., Chicago (Clarion) (USA)
Abréviation: warwick
Produits: modèles
Résumé: Warwick Mfg. Corp., 4640 West Harrison Street, Chicago 44, Illinois.
Main Brand Clarion.
Histoire:
Warwick Mfg. Corp.; - Trade names All Star, Arlington, Auto Tone, Autra, Beverly, Caravan, Carlile Table, Cathay, Clarion, Croyden, Delta de Luxe, De Luxe, Dinah, Druid, Dual Tone, Fearnola, Fideltone, General, Gold Medal, Gold Test, Goldtone, Kingsbury, Moto-Master, Riverside, Sheridan, Sky Rover, Solar, Standard, Steinite, Tea Table, Templeton, Tone Master, Troubador, Truetest, Truetone, Twin 6, Viking, W.O.R., Warwick, Watterson, Windham, Windsor - see also Detrola Radio Corp. [/quote]

ici

Ou alors Wells Gardner

Voir ici

Sinon Windsor est le nom de la famille régnante britannique, qui ont anglicisé leur nom allemand de Saxe-Cobourg en 1917 à cause de la guerre de 1914…

Du nom d’un de leurs châteaux… :mrgreen:

fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Windsor