Qui fabrique cet écran LCD?

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un compteur de vitesse utilisant le GPS sur mon vélo. Il est tombé sur une surface très dure et l’écran LCD est mort. Mais l’appareil fonctionne, il trouve les satellites et semble vouloir indiquer la vitesse du vélo…
J’ai ouvert la chose et trouvé une référence sur l’écran : LCD HCS13266 mais mes recherches ne donnent rien.
Auriez vous une idée de qui fabrique cet écran ?
D’avance merci pour votre aide.

C’est le genre de question qu’il ne faut pas hésiter à poser à une IA.
Je l’ai fait. En résumé :

« S’agissant d’un produit chinois, il est probable que le fabriquant de l’écran soit Foshan Haichuang Intelligent Technology Co., Ltd. (Haytrix) »

Lorsqu’on va sur leur site, il y a plein d’écrans pour des compteurs pour vélos.
Le minimum de commande est généralement de 10 pièces.
Dans le cas présent, il semble s’agir d’un écran LCD segment type FSTN

Vu le prix de l’appareil, si vous ne trouvez rien sur Aliexpress (vente à l’unité), ça va être difficile de trouver un écran de remplacement neuf.

J’achète de temps en temps des afficheurs LCD segment pour des réalisations personnelles. Je constate que le choix s’est considérablement réduit sur Aliexpress (sauf pour des afficheurs très basiques). On a plus de chance de trouver sur Alibaba mais généralement, il faut acheter par quantité.

https://www.deporvillage.fr/compteur-velo-cycplus-g1-noir-mat

Ça, je pense que le @Dynophoto était au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Remplacer ces trucs à l’ identique au bout d 'un certains temps…
C’est souvent plus vite fait et moins cher de remplacer par un neuf nouveau modèle qui fait le même travail .
comme pour les imprimantes … malheureusement :woozy_face:

1 « J'aime »

Tous ces écrans LCD sont logiquement des fabrications sur mesure. Quasiment aucune chance de trouver ça en pièce détachée. Référence de fabricant ne veut pas dire disponible pour l’acheteur lambda.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. Oui, je sais que le modèle neuf est peu cher, mais j’aimerai bien réparer le mien. J’ai contacté Haytrix… On verra bien !