Quelques passionnés de TSF me demandent comment commander le GL sans être adhérent à Radiofil.
On ne peut pas les forcer à adhérer à l’association s’ils ne souhaitent pas ensuite y participer, et il serrait dommage de les priver d’un si bel ouvrage 
Il y a une solution : en tant qu’adhérent, passer commande d’un livre et le faire livrer à l’adresse du nouveau passionné.
Il est prévu que chaque adhérent Radiofil puisse commander un livre supplémentaire.
Y a-t-il parmi vous quelques volontaires, pour recevoir un chèque et passer commande d’un livre ?
Le principe :
- Recevoir le chèque et les coordonnées de l’amateur.
- Envoyer à la boutique le paiement, accompagné de son numéro d’adhérent, en indiquant comme adresse de livraison celle de l’amateur
C’est tout… Vous ferez un heureux.
C’est ce que j’ai fait mais je crois que chaque adhérent ne peut commander qu’un ou deux livres supplémentaires…
Merci de me faire signe.
Jean-Michel
Bonjour,
je n’ai pas encore commandé le mien mais si je peux en commander pour d’autres, pas de prb je suis à votre disposition.
RFL-5448.
cordialement,
Bonsoir,
Je ne suis par adhérent et j’ai donc procédé de cette manière. Grâce à un adhérent sympa de Radiofil j’ai pu me procurer le livre.
Je ne connais pas grand chose aux problèmes de droits ou de diffusion mais pourquoi ce livre ne peut-il pas se vendre dans le domaine grand public ?
Bonsoir,
Je peux commander un GL pour une personne désireuse acquérir ce livre.
Conditions: nom et adresse de livraison…et un chèque de 60 euros(somme officielle publiée dans la revue) à mon nom !
Pour me contacter : mail : f1gaa@yahoo.fr
Bonne soirée
Jean-Claude
Merci, Jean-Luc et Jean-Claude.
Je vous envoie à chacun un petit chèque, pour dépanner deux amateurs occasionnels.
Pour l’un d’eux, il s’agit d’une dame qui va faire un cadeau à son mari, intéressé par les radios. Elle suppose que cela lui donnera envie d’adhérer à Radiofil, mais elle n’est pas sûre ; c’est pourquoi elle n’adhère pas en même temps qu’elle achète le livre.
Philippe : le GL a connu divers modes de diffusion, selon les éditions.
La première édition était vendue au profit de Rétro-Phonia, le club que j’avais créé avant qu’il devienne Radiofil en fusionnant avec l’AEA. La seconde édition était vendue à compte d’auteur. La troisième et la quatrième sont éditées et vendues par Radiofil. Cette association assure la charge de la fabrication, et la logistique. En contre-partie, elle réalise une marge en tant qu’éditeur et distributeur, mais comme elle n’est pas une entreprise commerciale, elle réserve ce livre à ses adhérents. Il y a une petite tolérance, qui prévoit qu’un adhérent peut acheter un deuxième livre au profit d’un tiers.
Pourquoi ce choix ? D’une part parce que c’est plus pratique pour moi. La réalisation d’un tel ouvrage représente une telle masse de travail que je suis bien content de ne pas avoir à gérer les commandes. D’autre part parce que cela donne un coup de pouce à Radiofil, qui est très intéressée d’avoir ce livre de référence dans son catalogue.
Bonne semaine à tous
Bonjour Jean-Michel,
Il me semble bien que ce livre est également accessible aux membres d’autres associations, notamment les Radioamateurs membres du REF…
Au cas ou…je peux endosser une autre casquette…celle de radioamateur et membre du REF ! 
Merci Pierrot82 pour …eux !
73 à tous !
Jean-Claude
Bonjour la compagnie
Merci à ceux qui ont dépanné des nouveaux amateurs de TSF, en achetant pour eux un GL.
J’ai eu ce matin au téléphone quelqu’un souhaitant offrir le GL à son papa. Qui pourrait le commander pour lui ?
Je rappelle le principe : il s’agit de recevoir un chèque, et de passer commande à la boutique Radiofil, en précisant comme adresse de livraison celle du papa…
Merci de me faire signe ici ou par MP
Jean-Michel
Bonsoir Mr Jean-Michel, je veux bien vous le faire, et avec plaisir pour ce monsieur à son papa. bernard Gregoire (rfl 5293)
cordialement.