Bonjour à tous
Qui se souvient de son 1er petit montage réalisé,
Pour moi j’avais 10 ans et j’ai réalisé mon premier recepteur avec une galène, un écouteur de téléphone et j’ai fait une bobine en forme marguerite je me souviens monter l’antenne sur la buanderie un long fil et qu’elle bonheur quand en titillent la galène j’ai capté une station
Il ne me reste aujourd’hui que la galène
oh! merde, je viens de prendre un coup de vieux
Raymond
Je crois que tu n’ est pas le seul dans ce cas là !
A +.
cette fameuse galène dont on cherchait le meilleur endroit de réception avec une pointe de touche faite avec un fil en forme de ressort et oui, et qu’est-ce qu’on était jeune.
Bonjour,
ma première galène, à huit ans, donc en 1953, sniff
Michel…
Non je n’ai pas acheté j’ai fait d’après une revue la galène je l’avais acheté chez un vieux couple qui vendaient des composants, un magasin a l ancienne l écouteur d un vieux téléphone et la bobine en marguerite avec du fil de cuivre vernis récupéré sur un vieux relais 220v
Et il était où ce magasin à l’ancienne ?
qq chose comme cela ou gamin j’achetais des composants
Me Moussier devant son magasin
Moi, ce fut un bloc G56 avec une diode OA que m’avait envoyé mon parrain par la poste,
acheté (avec mon vélo comme ‹ baladeur ›) chez Central Radio rue de Rome …
(avant, j’avais fabriqué un bobinage en nid d’abeille qui causait pas fort avec un « caillou » de galène…)
et un caque 2000 Omega
Le vieux Tryphon
merci Radiolo mais ma question était surtout pour Radio76100 car il m’a fait penser à un magasin que j’ai connu et comme nous sommes tous les deux du 76 …
F6FLC c’est un citadin qui confond les radiocheval avec les autoradio !
bonjour à tous , et oui on était jeune , que de souvenirs à bidouiller pour recevoir quelque chose , j’ai toujours ce récepteur crystal radio mais celui-ci fonctionnait avec une diode germanium , bonne journée
jacky
bjr,
pour ma part la découverte de la radio s’est faite en 1964 (j(avais 13 ans) quand on m’a offert pour noël la boite GEGE Le jeune radio…
http://www.radioman33.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/boites-de-jeu-gege.html
salut Claude
A Rouen il y a eu " Électrodiffusion " , rue de la république je crois , perpendiculaire au quai , au fond d’une impasse , et aussi un petit revendeur , si je me souviens " rue Caron " ou tout près .
c’est tout a fait ce genre de magasin mais le couple propriétaire avait plus de 70 ans
et travailler encore l’intérieur était tout en bois même les casiers de rangement.
j’adorais cette boutique .
des que j’avais un peu d’ argent de poche j’allais y acheter quelques composants à la pièce , une résistance , un condo etc…
j’ai jamais eu de coffret d’électronique j’aurais bien aimé
Encore une wonder !
c’est dommage que l’on ne trouve plus ce genre de coffret
c’est un jolie cadeau de Noël pour un jeune ado
pareil avec la terre sur le gros tuyau du chauffage et un fil long pour l’antenne ,mais en plus c’était dans une usine de plumassier rue de Pelleport qui n’existe plus ,des immeubles ont été construit a la place , un de mes souvenirs ,c’était une sorte de grenier , ou l’on pouvait accéder avec une corde ,et la on trouvait de tout ,c’est des années plus tard que j’ai compris que c’était des morceaux de récepteurs batterie que l’on cannibalisait pour les pièces détachés
jak