Qui trafique encore sur la Ci Bi?

Roger beep = tonalité de fin de transmission !
Vive la francophonie :fr: :fr:

Et moi qui suis toujours à la recherche d’un Midland 7001 revisité…
J’ai bien un sidebander VI mais il n’a pas de FM et seulement 99 canaux

Bonjour à tous et 73.
Oui , il y a encore du monde .
pour ceux que ça intéresse, il y a ce forum très très actif :
https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum
perso , outre mon matériel RA (ICOM IC720F et 2 FT102) coté CB j’ai le bon vieux Lincoln I (mais avec le MRF477) et un superstar 9900 qui sort quand même ses 70W PEP mais qui est une vraie chaudière.

bjr,
Quel souvenir…la CB!
j’en ai vendu des centaines entre 1984 et 1997, beaucoup de postes « Président » car c’était les plus fiables!
j’aimais bien Midland avec leur présentation très soignée et à la maison j’ai longtemps gardé un « 7001 » en version 400Cx : un bel appareil…

Sur les véhicules c’était du « President Jackson » quasiment increvable!
Tout le matériel à été vendu depuis longtenps !
Dommage qu’à l’époque l’administration (rétrograde) n’ai pas encore ouvert les bandes décamétriques à tous les amateurs de DX radio 27 !..il a fallu attendre le début des années 2000!
Sur ce lien mis à jour régulièrement tous les nouveaux postes:

http://www.cbradio.nl/-Extra/updates.htm

bonjour,
moi j’ai ça dans un coin
y a t’il des révisions à faire avant de brancher?
j’ai un petit « dirland » quelquepart
@+

Bonjour,

quelques précautions simples, mais essentielles, avant la MST !

-Regarder si les condensateurs chimiques ne sont pas bombés, ou n’ont pas coulé (comme pour n’importe quel appareil électronique, ils peuvent avoir mal vieillis )
-Bien s’assurer de la tension et des polarités (erreur très improbable si en mobile sur batterie, un peu plus probable en fixe sur alimentation secteur, cette erreur est souvent fatale)
-Bien veiller a toujours brancher une antenne, approprié a ce type d’appareil ( ne pas essayer « sans charge » sur la prise antenne, cette erreur est souvent fatale )

Mettre un préservatif :wink:

A +.

3 « J'aime »

Oui, mais il faut que ce soit déjà sous tension ?

1 « J'aime »

C ’ est forcément sous tension, puisque ça vibre !!

Mmmm … il me semble qu’on dérive en fréquence :grin:

Oui: ça brouille l’ écoute.

A +.

Je ne te le fais pas dire :grin:

C’est curieux, à chaque fois que je sors cette poignée de lettres " MST" , acronyme issu du jargon électricien …La plupart pensent …Au pénis !

Il n’empêche que, malgré quelques heures de vol dans le métier, je n’avais jamais entendu cette expression avant !

Ben non, comme il y a un T, ça me fait penser à Tennis (j’adorais jouer au tennis en pension) :upside_down_face:

1 « J'aime »

Et une couche de plus!! La preuve que sur ce forum fort sérieux, on arrive, a faire régner la bonne humeurimage

Bon , alors mst ou abstinence?

A chaque fois que je vois MST pour mise en tension, c’ est + fort que moi.
Je l’ utilise moi même d’ ailleurs et on me vanne aussi.

A +.

1 « J'aime »

Attention il y a un peu trop de QRM sur ce post :yawning_face: des drôles de :zebra:

QRJ … ici : QRR TS79 un bon QSP là-dessus

QSK

Bonne soirée en attendant des QSO à tous pour des QRZ et QRB

Le vieux Tryphon

T’a oublié de dire que tu avais QRT.