Qui veut s'essayer à la radio en plus d'Internet?

Il suffit de faire Quick connect (ou connexion rapide) et de saisir une adresse, genre celle que j’utilise de temps en temps ts.cafeirc.org

Euh concernant le modem routeur il n’y a rien à toucher, teamspeak fonctionnant en connexion sortante. Chez moi je passe par deux passerelles, sans redirection particulière, ça fonctionne nickel.

Enfin on peut créer des salons avec ou sans mot de passe sur un serveur public, c’est ce que je fais quand je vais sur cafeirc.

Je peux veiller sur un salon « radiofil » (avec un mot de passe genre « tsf » pour éviter les perturbateurs) ce soir en cas de besoin (pour tester).

Merci parce que j’aurais eu bien du mal à deviner cela. Je n’avais pas attendu assez longtemps et pas compris comment retrouver les serveurs publics et privés. Maintenant j’en ai trouvé plein avec des noms exotiques d’ailleurs.

A court terme je serai intéressé par installer un tel serveur pour des besoins familiaux entre plusieurs continents, mais chez un bébergeur car je n’ai pas d’adresse IP fixe. Et je vois qu’ils ont un serveur sous Linux.

Application qui vaut le détour. J’avais une solution moins chère que Skype mais là le coût c’est au raz du gazon.

Je me doutais aussi que l’application travaille en sortie et donc qu’il n’y a pas lieu de configurer des ports/protocoles en entrée. Merci de m’avoir confirmé.

Jacques.

Ceci étant où en êtes vous avec vos install CiBi ? pourra-t’on envisager des tests cette semaine or not ? :slight_smile: