Racismes, créationisme, sexe des anges

il devrait alors, pour certains, bien surveiller son régime alimentaire :slight_smile:

Oui, mais les poulains ne traversent pas le bled sur 6 pattes, comme les clébards…! :smile:

Si j’ai tout compris :

Pour le régime alimentaire il y a deux choses à considérer : le besoin et l’envie en quelque sorte.
Parfois elles se télescopent, parfois elles se superposent.

Ce qui nous fait aimer le sucre raffiné par exemple c’est tout simplement que c’est de l’énergie facile, qui correspond aux besoins du corps sans gaspiller à la transformation : le cerveau et les muscles sont de gros consommateurs de sucre.
C’est inné quelque-part d’être attiré par les sucres qui donneront le moins de travail à l’appareil digestif etc pour être assimilés.

Ce qui nous fait consommer plus de sucres que le corps n’en a besoin est aussi programmé : avoir des réserves pour les périodes de disette. Daterait de l’époque chasseurs cueilleurs ce processus là.

Là où le bât blesserait, c’est quand ces mécanismes sont leurrés au point que le message de satiété n’est pas généré.
Je crois que mélanger le gras et le sucré dans le même produit manufacturé a cet effet. On en mange dont trop, ce qui fait qu’on en achète plus qu’on n’en a réellement besoin.

Mais je ne suis pas certain d’avoir tout compris.

Non en effet, puisqu’ils sont derrière leur clôture. Mais c’est marrant à voir.

Pour le sucre j’ai trouvé la solution vu la consommation qui était la mienne jusqu’à mes 40 ans ( 6 sucres dans mon petit déjeuner ) un vieux toubib un jour m’a dit replacez le sucre par le miel, ma consommation aujourd’hui est de 1,5 kilo de miel par mois.
Je pèse 63 kg pour 1,70 m.
Le miel est tout a fait naturel contrairement au sucre.

Si c’est Dieu qui a crée la Nature, alors qui a crée Dieu ? Je crois plutôt que c’est l’homme qui a crée Dieu (à son image, comme disait Voltaire) !
On tourne en rond (et en bourrique !) et on voit bien que la question est absurde et sans objet.
La Nature n’a été créée par personne, elle EST tout simplement et elle évolue naturellement du plus simple (les particules élémentaires) au plus complexe (le cerveau humain) car c’est dans sa nature d’évoluer !

Enfin, ce n’est que mon humble avis, mais je le partage :wink:

8 « J'aime »

Avis que je partage , aussi. :slightly_smiling_face:

Est-ce l’oeuf qui fit la poule,ou , la poule qui fit l’oeuf ?

Bjr.j ai survolé le sujet.1pour Tintin il faut se situer dans le contexte de l époque.2 le sucre le gras le sel : indispensable a la vie.a+

De toute évidence, c’est l’oeuf qui a fait la poule. Une démonstration qui relève de la logique peut nous en convaincre :

1 - Les oiseaux sont des animaux ayant évolué à partir des dinosaures.

2 - Or les dinosaures, ancêtres de la poule, étaient déjà des animaux ovipares (se reproduisant par le moyen d’oeufs).

3 - Donc l’oeuf existait avant la poule car l’ancêtre de la poule se reproduisait déjà par le moyen d’oeufs.

1 « J'aime »

D’accord, l’œuf existait avant la poule.

Mais l’œuf de poule existait-il avant la poule, puisque c’est de ça qu’il s’agit.

La poule qui file aux oeufs ? V’là que Guy déraille !! :wink: :wink: :blush: :blush:

Pour remettre les choses à leur vraie place et à leur juste valeur :

Le cerveau humain, est en effet l’organisation cellulaire la plus complexe au jour d’aujourd’hui et sur cette planète.
Mais l’univers évolue en permanence, et il n’est pas près de s’arrêter. De plus il est fort vaste.

D’autant que l’Humanité dans l’échelle temporelle de l’Univers, est je crois, si une année est l’âge de l’Univers, et si le 1er janvier à zéro heure est le big bang, l’Homme est apparu le 31 décembre à 20 h. l’Homo Sapiens apparait à 23 h 48, et l’Histoire commence dans les 10 dernières secondes de ce 31 décembre.

Ca veut dire que l’Univers existe en dehors de l’Humanité, qui n’est qu’un pet de gobi dans l’immensité de l’océan.

Il est donc fort possible et même hautement probable, qu’en d’autres endroits du vaste univers, d’autres créatures, qui ont des millions d’années d’évolution de plus que nous, aient un cerveau infiniment plus complexe que le cerveau humain, qui nous le savons tous, a ses limites, cerveau qui pourrait donner à ces créatures des possibilités qu’il nous est impossible même d’imaginer, vu notre développement intellectuel primaire par rapport à eux. Tout étant relatif, comme le disait un savant du siècle passé.

2 « J'aime »

le plus lamentable la statue de victor schoelcher (pas sur de l’orthographe) mise à bas vue la photo ce matin, là on touche le fond
cdt michel

Un jour un dinosaure a pondu un oeuf. Cet oeuf contenait un dinosaure mutant, qui était en réalité le premier oiseau né sur terre.

Tu comprends bien Nicolas que la première poule n’a pas pu naître avant l’oeuf qui l’a mise au monde. C’est juste une question de logique. :laughing:

Mince alors! Je me croyais sur doctsf et voilà-t-y pas que je me retrouve sur un forum de créationnistes! :scream:

Bon, tout le monde est libre de croire ce qu’il veut du moment que ça reste personnel. Il y en a bien qui croient que la terre est ronde (une minorité, mais quand même), alors que tout le monde sait qu’elle est plate.

Je ne sais pas si le Grand Barbu a créé l’homme, mais pour la femme, pas de doute! Elle s’appelait Brigitte.

Je ne sais pas s’il avait fait plusieurs essais avant, mais là, ce fut un coup de maître!

1 « J'aime »

Salut Yves et Tous

Hier soir il y avait un documentaire sur LCP au sujet de de Sadate qui a été assassiné en 1981 par des membres de l’ armée l’ accusant de trahison !

En effet , Il avait réussi à se réconcilier avec Israel , estimant que continuer de se faire la guerre ne conduirait à rien pour les deux pays , et notamment au désastre du sien . C’ est J carter qui avait réussi en 1978 à le faire s’ accorder avec M Begin à camp David sur un compromis .

Mais si on s’aperçoit un jour qu’une espèce vivipare est devenue ovipare ? Il y aura bien existence de l’animal avant son oeuf.

On a bien récemment découvert le Dinocephalosaurus, preuve que faute d’avoir assisté aux événements on ne peut que supposer… plein de choses. Toutes les hypothèses sont permises ou presque. Des hypothèses qui restent vraies jusqu’à ce qu’on démontre leur contraire…

Si on remonte aux premières bactéries, que penser ? Faut il voir la mitose plus proche du vivipare que de l’ovipare ou le contraire ?

S’agissant de la poule (je me permets de recentrer sur le sujet, car il s’agit bien de la poule dont on parle ici), il est établi que c’est une espèce ovipare, comme tous les oiseaux, et tous descendent des dinosaures ovipares également. La boucle est bouclée.

Le Dinocephalosaurus, justement, est enfin était vivipare.