Racismes, créationisme, sexe des anges

Bonsoir, pour ma part ,j’espère un jour réparer des radios interstellaires,et voyager sur un Faucon Millenium ,rien que pour voir si il y a vraiment de la poussée, ou bien si on ne sent rien du tout,et comprendre ce système antigravitation qui fait beaucoup parler de lui; cela va peut être arriver un jour :star_struck:
En attendant, comment cela se fait-il,que l’homme qui va sur la Lune,conçoit des ordinateurs neuronaux,des IA, etcc… ne maitrise pas du tout un microscopique virus ,qui ressemble à celui de la grippe,qui est visible seulement au microcoscope électronique, là vraiment,il y a une vraie question à se poser! Quand aux effets collatéraux de ce microscopique virus,jugez en vous même.Et ce n’est pas de la philosophie,c’est de la réalité pure et dure.
Bon,avec tout ça, je retourne à mes vieux postes,mes vieux UHERs,mon Lincoln (zut,il n’est pas à lampes lui) ; si je pouvais,je ferais comme toto la galène,je construirais bien un émetteur -récepteur avec la scie, la perceuse, et beaucoup d’huile de coude. Mais on a l’âge de ses artères,même si l’esprit reste encore jeune et vif (enfin pour ma part en tout cas) ,le reste suit plus ou moins bien.
Et un avis de plus,vive la radio!
73
Olivier.

Voir éradiqués de notre monde la pauvreté, la maladie, la précarité, la famine, le cortège de problèmes qui accompagne trop souvent la vieillesse, etc

Juste vouloir un monde meilleur.

Et le corona virus arrive.

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre.

C’est comme l’histoire du clochard qui trouve une lampe dans une poubelle, la frotte, et en sort un génie.
Promesse d’exaucer 1 vœu , négociations car le clochard affirme que normalement c’est 3…

Donc le clochard demande :
Je voudrais avoir le ventre plein 2 fois par jour
Je voudrais avoir le cul au chaud
Et… la queue dans la main d’une femme tous les jours.

FLOP

Le génie l’a transformé en casserole.

1 « J'aime »

La Nature a créé l’envie sexuelle, le besoin sexuel, ainsi que le plaisir sexuel, pour pérenniser les espèces par la juxtaposition des chromosomes XX et des chromosomes XY, qui vont constituer un être complet. C’est donc bien pour pérenniser les espèces que a Nature a créé le sexe et l’envie sexuelle.

Mais ensuite, l’Homme est libre d’utiliser ce « plaisir » sexuel offert par la Nature pour ce que bon lui semble. Et c’est ce qu’il fait allègrement.

Bien entendu, l’Homme ne ne rapproche pas de sa compagne uniquement pour procréer, et cette procréation, quand elle arrive, n’est le plus souvent que le fruit du hasard et n’est pas nécessairement désirée.
Il y a donc un décalage entre le « dessein » de la Nature et ce que l’humain fait réellement des outils qui sont mis à sa disposition. De même, lorsque l’animal copule, il ne sait pas qu’il va de ce fait pérenniser son espèce, et il ne le fait pas dans cette perspective. Il ne fait que satisfaire un besoin instinctif généré par ses hormones.

La Nature a donc bien fait les choses en ne laissant pas la procréation comme une option de libre choix. Sinon les espèces disparaîtraient.

C’est pour cela que la Nature, toujours elle, a fait des Humains femelles avec des formes attirantes, des rondeurs suggestives, des lèvres pulpeuses, des fesses rebondies, (autant de caractères sexuels secondaires que certains s’escriment à vouloir cacher non sans raisons parfois) des phéromones, bref une morphologie et une chimie organique propres à déclencher immédiatement chez l’homme le désir.

Il est vrai aussi, qu’en l’absence de femelle, l’Homme ressent le désir tout aussi bien, et il a besoin périodiquement d’assouvir ce désir. :thinking: C’est notamment le cas chez les très jeunes adolescents lorsque ils atteignent l’âge fixé par leur ADN de secréter des hormones mâles qui vont les faire passer de l’enfance à l’âge adulte. Eux, n’ont pas forcément, au contraire des grands, et pour des raisons de bienséance, la possibilité d’assouvir ce besoin qui pourtant chez eux, est tout autant irrépressible.
C’est pour cela que l’Homme a inventé la masturbation. :roll_eyes:

La fameuse expression « par accident »
Un humoriste avait brodé sur le sujet je crois. Genre la fille courait nue dans un champ, elle a trébuché, il y avait là un homme nu aussi qui par hasard avait une érection…
Elle est tombée, et retombée et reretombée.

Un accident quoi.

Un accident est si vite arrivé… ! :smile:

Il m’arrive de prendre la 2 avec ses émissions religieuses le dimanche matin pour voir et écouter ses histoires dont l’une avec d’éminents professeurs et savants et des palanquées de bouquins pour étayer leurs fables
Dans une émission il y a de nombreuses années un teste sur l’homme qui a vu l’homme qui a tué l’ours , assis sur une chaise côte à côte 10 personnages dont 9 équipés de casques avec de la musique ,un journaliste indique au premier une longue phrase que le premier transmet au second qui retire son casque pour passer le relais au troisième et ainsi de suite pour que le dernier puisse indiquer à haute voix ce qu’il à entendu , de donner un raccourci qui ne correspond plus du tout à l’original …
De l’ancien testament on indique des paroles du roi Salomon et de bien d’autres personnages alors qu’ils ne savaient ni lire ni écrire à cette époque

Moi j’ai toujours trouve formidable que Jésus, quelque-part dans les pays du nord de l’afrique, ait réussi à trouver des potes qui s’appelaient Marc, Luc, Pierre, Jean…

Eh oui bien sûr, la tradition orale…

Personnellement, je ne suis pas de ceux qui méprisent les religions.

Au contraire, l’Histoire des religions me passionne. Comme l’Histoire tout court d’ailleurs.

Les religions font partie de l’Histoire des peuples qui ont fait l’Humanité, et à ce titre, elles méritent d’être étudiées. On ne peut pas s’intéresser à l’Humain, si on ne s’intéresse pas aux religions. Toutes les civilisations ont développé des religions, et les religions font partie de leur Histoire. C’est indissociable et par ailleurs fort passionnant.

1 « J'aime »

Il me semble que quelqu’un en a dit : l’opium du peuple.
La lecture des évangiles apocryphes apprend des choses auxquelles on ne s’attend pas.

Oui, mais celui qui a dit ça, a lui aussi été à l’origine d’une religion, qui a été la religion la plus meurtrière et sanguinaire de tous les temps, et qui sévit encore dans certaines parties du monde.

2 « J'aime »

De tout ce que j’aurai pu lire ou entendre sur le thème, ce qui m’a semblé le plus intéressant à retenir c’est la suite de mots « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé ».

1 « J'aime »

Si on avait à résumer la religion chrétienne en un seul commandement ce serait : « Aime ton prochain comme toi-même ». Qui peut être contre cela ?

1 « J'aime »

Et moi pendant ce temps là je révise mes classiques en regardant les aventures d’un célèbre reporter belge et son chien sur 6ter.

Ah ah ! C’est d’actualité ! Je ne peux pas en faire autant de peur de réveiller madame. De toutes façons, vu l’heure, je ne vais pas tarder à aller au lit. Je me fixe une heure limite (2 heures maxi), sinon je passerais la nuit devant l’écran et ce ne serait pas raisonnable :rofl:

Le programme s’est terminé, mais comme il est dispo sur netflix…

Il est aussi possible de voir plusieurs des aventures sur you-tube.

Donc accessible à un smartphone avec un casque.

Assis étant une position moins difficile à endurer que allongé, netflix m’empêche de perdre la raison en me distrayant avec Tintin. Pas d’heures à fixer quand la nuit dure des jours.
Je n’ai même pas réussi à arroser tout ce qui devait l’être au potager aujourd’hui. Il pleut un peu, mais ça ne remplacera sans doute pas.

Ce brave Tintin qui prononce Bruksel, d’ailleurs.

Tu vas trouver ça bizarre, mais je n’ai jamais aimé les « dessins animés » de Tintin. Autant j’adore les BD autant les films d’animation me laissent froid. C’est peut-être que l’image animée se substitue à ton imagination. Alors qu’avec une BD tu restes dans le domaine de l’imaginaire. Autant les BD s’adressent aux adultes aussi bien qu’aux enfants (7 à 77 ans), autant j’ai l’impression que le film d’animation ne s’adresse qu’aux enfants. Je ne sais pas.
Ici le temps est sec, il n’a pas plu depuis des lustres. Arrosage obligatoire du jardin sinon tout sèche. J’ai mis une partie du jardin, les massifs floraux, sous arrosage automatique : 1/2 heure d’arrosage tous les deux jours, c’est déjà ça de moins à se taper.
Bon courage et prends soin de toi.
Bonne nuit @+

1 « J'aime »

Merci.

Pour autant que je m’en souvienne, quand je les lisais moi-même ces BD, il est bien possible dans une certaine mesure que le dessin animé par rapport à la lecture bridât un peu l’imagination, dans la mesure où sauf à mettre le dessin animé en pause elle ne peut se laisser aller à vagabonder sans risquer de perdre le fil de l’histoire.

Je comprends donc tout à fait que l’on puisse n’avoir que peu d’affinités avec la version animée.

Pour ce qui est du film d’animation, j’ai été assez déçu de la modification de l’histoire originale pour les besoins scénaristiques. Et ce d’autant plus quand on sait qu’une fidélité scrupuleuse est tout à fait possible, j’en veux pour preuve toutes les transcriptions à l"écran de l’univers de Tolkien qui sont fidèles aux livres presque à 100%.

Les seules différences dont je me souvienne est le poney de Bill que Sam renvoie à grand regret vers son écurie avant d’entrer dans les mines de la Moria, parce qu’il s’y est fortement attaché, et un chapitre sur la traversée d’une lande un peu spéciale, passages qui ne figurent pas dans le film.

Pour le film d’animation Le secret de la licorne, donc, « peut mieux faire ». C’est tout sauf fidèle au scénario de Hergé.

Sacré Tintin, qui est quand même le seul journaliste que je connaisse à avoir taillé une hélice de monomoteur au canif dans un tronc d’arbre. En réalité il en taille même deux parce que la première a par inadvertance été taillée avec le mauvais pas d"hélice et l’avion recule.

Tintin, tout le monde l’envie : il ne vieillit pas, est capable de prouesses physiques étonnantes, résiste aux avalanches, au crash d’avions, sait piloter à peu près tout ce qui vole, roule, flotte…

Autre univers passionnant : Michel Vaillant.
Là aussi un film a été tourné. Pour le premier rôle, Sagamore Stevenin est parfait. mais un choix d’acteur qui m’a au départ un peu déstabilisé c’est pour Steve Warson, colosse dans la BD et avorton à la TV comme disait un cousin. Mais finalement on s’attache à la version écran, pour son petit côté facétieux et sa manière de dire « Yes Sir ».
Un film réussi, comme souvent avec Besson.
Qui ne se rappelle pas du multi pass de Leeloo Dallas ou du « Go, go and see my love » du grand bleu.

Bonjour,

Je dirais qu’il a eu « les boules » le beau-frère de Dakota après sa contravention de 100€ en Espagne.En ce qui me concerne,j’ai fais installé un système qui retire le crochet et sa boule en manipulant un simple levier sans avoir besoin d’aucun outil;c’est bien plus cher que le système standard mais c’est le prix à payer pour éviter d"éventuels ennuis au niveau de la lisibilité de la plaque d’immatriculation et surtout au niveau de la sécurité et des responsabilités en cas d’accident quand il n’ y a pas la remorque d’attachée car à ce sujet, la législation est encore une fois assez floue et peut être interprétée différemment en fonction de la gravité d’un accident.

Bonne continuation.

Patrick.

il y a des espèces ovovivipares également
quelques serpents par exemple
@+

Effectivement.
On n’a pas fini d’aller de découverte en découverte.