Racismes, créationisme, sexe des anges

Gilles et Guy, vous êtes des sages. Je vous rejoins, cette discussion ne mène vraiment à rien d’intéressant. :crazy_face:

Comment peux tu prouver tous les récits et phrases écrits des siècles après le (oui dire) et ce bien avant l’écriture. dans la torah
La première bible écrite plus d’un siècle après Jésus avec des moines orthodoxes grecs par la transmission orale ??

@anon63752961
Ecrire de telles âneries à notre époque démontre que la bible est assurément le seul bouquin que tu as ouvert.
Arrivé à ce niveau, tu devrais consulter un psychiatre…
Ce sont des prophètes de ton acabit qui fabriquent des fanatiques .
Ton jésus a probablement existé, comme un tas d’autres personnages de l’histoire, mais ses exploits légendaires ont été bien enjolivés et ne sont que le fruit de l’imagination de ceux qui les ont écrits.
Il y en a bien d’autres, et dans toutes les religions, avec des prouesses toutes aussi invraisemblables, la mythologie Grecque par exemple, en est remplie…
Cdt
Gérard

Du calme l’ami , j’ai été élevé en allant au catéchisme comme beaucoup de gamins de l’époque et ce n’est pas quelq’un qi reste derrière des croyances du moyen âge qui peut donner des leçons

Et si on fermait ce chapitre qui tourne franchement à l’aigre ?

J’ai été baptisé moi aussi sans qu’on me demande mon avis, que j’aurai été bien incapable de donner, j’ai fait ma communion, après avoir été régulièrement au catéchisme, puis j’ai rencontré quelques ecclésiastiques qui aimaient un peu trop la jeunesse, ce qui m’a incité à respecter un certain écart.
Mais j’ai eu le plaisir de dîner un soir avec l’Abbé Pierre que j’avais trouvé fort sympathique, je lui avais exposé mon scepticisme et il n’avait pas essayé de me convaincre.

Tout cela ne m’empêche pas d’être devenu totalement mécréant depuis longtemps.
Nos deux filles ont été baptisées et on fait leur communion, surtout pour faire plaisir aux anciens, par tradition.
Mais je ne supporte absolument pas les religions qui dictent un mode de vie et encore moins celles qui imposent des mutilations.
cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Y’a comme une contradiction, là ?? Et tu as fait baptiser tes filles par tradition ? Par contre, tu n’acceptes pas les traditions d’autres religions, c’est ça ? Faut m’expliquer, là !

1 « J'aime »

Je n’accepte pas les religions qui dictent un mode vie et surtout celles qui imposent des mutilations.
Un baptême Chrétien n’impose pas de mutilation que je sache ?
cdt,
Gérard

Mais arrêtez-donc de vouloir prouver coûte que coûte l’existence ou pas d’un ou plusieurs dieu(x). Je viens de poser LA QUESTION à mon chat, sa réponse : « donne moi à bouffer, connard et arrête de me faire chier avec tes questions à la con ! » J’ai librement traduit sa réponse, mais étant donné que c’est juste mon chat, faudrait peut-être étendre le sondage à plusieurs félidés…
Sinon, je suis plutôt d’accord avec lui…

Evidemment ! Heureusement, personne de censé ne peut accepter les mutilations ( s’il n’y avait que ça d’ailleurs ! ) Mais il faut respecter, à mon avis les traditions des autres religions, dans la mesure ou elles ne sont pas contraires à une vie décente !

…ou ont des explications scientifiques
à lire ▼

Ecoutez il y en a marre de vos vaticinations sur la religion ou les religions, ,nous ne sommes pas sur Radio-Vatican, mais sur Doctsf?
Vous voulez faire fuir les fondus de vieilles radios débarquant sur ce site jusque là renommé ?

1 « J'aime »

Là est toute la question !
DG

C’est une hypothèse qui a eu ses heures de gloire. Pas encore complètement abolie, mais du fait de l’accélération continue des galaxies qui s’éloignent les unes des autres toujours plus vite, il devient peu probable que cette expansion ralentisse un jour et s’inverse, et beaucoup pensent que l’univers va continuer à se diluer dans un espace-temps qu’il crée au fur et à mesure de son expansion, et ce, jusqu’à son refroidissement total.

En tout cas, moi je crois tellement aux capacités de la nature, que je pense, et avec moi tout un courant de pensée scientifique, qu’il y a plusieurs univers. Sur le même modèle que le notre, et l’ensemble de ces univers, constitue peut-être un super-univers, lui-même avec une infinité de ses semblables, un super-super-uinivers… et ainsi de suite. On est loin des préoccupations primaires humano-humaines.

Il ne faut pas sous-estimer la Nature, et se contenter de sa partie visible. Elle est certainement infiniment plus complexe que ce que nous ne pourrons jamais imaginer.

1 « J'aime »

Je préfère et de loin, celui qui expose ses idées personnelles au sujet des grands mystères de la vie à celui qui ne fait que ressasser des idées toutes faites.
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Rien n’est certitude dans ce domaine !
Les multi-univers, c’est tout à fait possible, dommage que nous ne le saurons pas, la vie humaine étant si courte ! :wink:
DG

Ah, encore un qui a lu les DC Comics (ou regardé les séries à la tv) (multivers).

De toute façon les multivers on y passera tous, mais pas les mêmes.

A condition d’avoir des idées personnelles sur ces sujets ! :wink:
DG

Pas de télé, hier ! Lecture, au calme ! :wink:
DG

Eh oui, je suis un fan de Science-fiction :smile:. Je suis tombé dedans très tôt. On ne se refait pas :roll_eyes:

C’est la Nature qui a inventé les lois de la physique. Nous, nous nous sommes contentés de les découvrir. Mais le travail continue… Les physiciens ne sont pas encore au chômage. Les découvertes de demain nous surprendrons, comme celles d’hier ont surpris leurs contemporains.

Quelques participants se plaignent de cette discussion et voudraient qu’on l’arrête. Mais alors pourquoi y viennent-ils pour lire les interventions, au lieu d’aller sur les sujet techniques ?
:laughing:

3 « J'aime »