Racismes, créationisme, sexe des anges

A propos de Dieu

Barenboim Maazel et Karajan discutent ensembles de leurs mérites respectifs
Maazel : je suis le meilleur chef d’orchestre, il n’y a qu’à voir l’affluence lors de mes concerts.
Barenboim : ça ne veut rien dire. Le meilleur, c’est moi. C’est Dieu lui-même qui me l’a dit.
Karajan : moi ? Je n’ai rien dit.

1 « J'aime »

Si Dieu existait, il serait totalement sidéré d’entendre tout le baratin tarabiscoté dont il est prétendument l’origine!.. :smile: :smile: :smile:

2 « J'aime »

effectivement:
je suis sidéré
@+

2 « J'aime »

Encore bien conservé, malgré toutes ces années… :smile:

bonjour à tous

Pour 2 euros , j’ ai trouvé il y a qqs temps cet ouvrage chez Emmaüs ! bon condensé !
Pour les jeunes de 7 à 77 ans ! :wink:

image

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/225235/Collectif-Religions-Du-Monde-Livre.html

Zut j’ai passéé l’âge ,
Pour les USA il n’y a que l’embarras du choix car toutes sectes est une religion et elles prolifèrent comme la vérole .
Toute religion est une secte qui a réussie

Pas faux :wink:

A +.

oui, mais dans une certaine religion, on peut aller jusqu’à trois sans problème…

Les Frères Robert, je suppose!? :thinking:

Yes sir.

A +.

Les dieux, Dieu, l’existence d’UN être unique, omniscient et omnipotent est-elle plausible ?

Rien ne vient l’étayer. Tout ce que nous savons des dieux, de Dieu, nous vient d’écrits datant de plusieurs siècles voire millénaires. La Bible est une anthologie d’écrits de différents auteurs étalée sur un temps indéterminé.

Dans la Bible, le concept du Dieu unique a été inventé par Moïse et ses fameuses tables de la loi (décalogue et autres lois. En fait un code civil qui a servi à Napoléon à rédiger le sien).

Dans la Génèse, l’histoire des premiers humains, Adam et Eve, ne relevait pas d’un dieu unique, mais de toute une équipe de dieux appelés les « Elohims » Il suffit de lire la Génèse sans a priori pour s’en rendre compte.

De là à croire que les premiers humains ont été génétiquement fabriqués « à leur image » par des Etres plus intelligents, à partir d’un chimpanzé, il n’y a qu’un pas qui n’est pas plus invraisemblable que de croire à un dieu jaloux qui aurait créé l’Homme pour le mettre ensuite à la porte du Paradis, pour une sombre histoire de fruit d’un arbre soi-disant interdit, et d’un serpent qui se serait promené là pour donner de mauvais conseils.

N’oublions pas que nous partageons avec le chimpanzé 98% de nos gênes. Si Dieu a bien créé l’Homme, alors il a « pompé » sur le chimpanzé pour s’économiser du travail. En fait, il lui a suffi d’inventer seulement 2% de gênes qui ont fait la différence entre nous et le primate. Sans doute les 2% qui ont fait que nous sommes à leur image.

Toutes les civilisations ont créé leurs dieux. A l’origine, des êtres supérieurs qui auraient aidé l’Humanité à progresser dans les sciences et la pensée.

De nos jours, certains ont érigé en théorie, le fait que dans un lointain passé, des Extraterrestres auraient pu aider les premiers hommes à acquérir des rudiments de technologie pour améliorer leur quotidien. (Théorie des anciens astronautes).

C’est pas plus invraisemblable que de croire que le Créateur de l’Univers, qui a à gérer 200 milliards de galaxies, qui comportent chacune 200 milliards d’étoiles, et presque autant de planètes, dont une grande partie habitées s’intéresse personnellement au contenu de notre assiette, et nous envoie en enfer si ce que nous mangeons n’est pas à son goût…

Cordialement
:wink:

1 « J'aime »

Nouveau problème de langage: les hommes comprenaient le serpent, ou le serpent parlait homme ???
Compte tenu de la morphologie de ce dernier, ce serait bien étonnant.

Pour les séances de pipo religieux, l’imagination ne manquait pas !

Oserais-je…

Lettre ouverte aux culs-bénits
Cavanna

6 « J'aime »

Comme disait Pierre Desproges (et aussi sans doute Rocco Siffredi), Dieu m’habite :blush:
cdt,
Gérard

Le sieur Cavanna est également l’auteur de « La bible écrite par un auvergnat », ouvrage nettement plus passionnant à lire que la version église, celle dont la principale utilité est de servir à caler les vieilles armoires normandes boiteuses sur un plancher fatigué. :blush:

Je ne dirais pas ça. Des milliers de personnes de par le monde, qui ont été réanimées après leur mort cérébrale, racontent tous la même histoire.
Si cela intéresse quelqu’un, taper NDE sur Youtube (expérience de mort imminente).
En tout cas, les NDE ne prouvent en rien l’existence d’un dieu.

Il ne faut pas perdre de vue que nous ne comprenons que 5% de l’univers.
95% de l’univers, de ses lois, de ses caractéristiques, de sa nature, nous sont totalement inconnus et échappent à toute compréhension de notre part. Nous ignorons ce qu’est la matière noire qui structure les galaxies, et l’énergie noire qui propulse ces mêmes galaxies toujours plus vite vers l’extérieur de l’univers. On ne sait pas ce que c’est.

Aujourd’hui beaucoup de physiciens, émettent des théories les plus fantastiques les unes que les autres sur la structure de l’univers, et y croient. La mécanique quantique ouvre des horizons extraordinaires à la physique, que les physiciens commencent à peine à entrevoir.

Ces théories sont totalement ignorées du grand public, ainsi que de la presse scientifique, qui s’en tient à une science figée et dogmatique : « cartésienne », qui date du siècle dernier. (et Descartes est un homme du XVIIe siècle).

salut Yves

Et bien en relisant " les religions du monde " de chez Larousse , ce n’ est pas du tout le sentiment que j’ en retire .

Avant les religions monothéistes , les Dieux , on les craignait .
on leur faisait donc des offrandes ou leur offrait des sacrifices d’ animaux pour éviter leur courroux . En effet tout " désastre " , maladie ou évènement malheureux était dû au courroux des Dieux que l’ homme avait dû offenser .

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde …
Je ne peux pas résister à l’envie de partager ce document indispensable :

L’enfer est-il exothermique ou endothermique

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le
temps. Nous avons besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l’enfer.
Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu’une fois entrées en enfer, les âmes
n’en ressortiront plus. Du coup aucune âme ne sort.
De même pour le calcul du nombre d’entrées des âmes en enfer, nous devons regarder le
fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd’hui.
La plupart de ces religions affirment que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous
irez en enfer. Comme il existe plus d’une religion exprimant cette règle, et comme les gens
n’appartiennent pas à plus d’une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont
en enfer…
Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l’enfer parce que la Loi de
Boyle spécifie que «pour que la pression et la température restent identiques en enfer,
le volume de l’enfer doit se dilater proportionnellement à l’entrée des âmes». Par
conséquent cela donne deux possibilités:

1. si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’entrée des âmes en enfer, alors la
    température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu’à ce que l’enfer
    éclate.
  2. si l’enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’entrée des âmes en enfer, alors
    la température diminuera jusqu’à ce que l’enfer gèle.
    Laquelle choisir ?
    Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m’ayant affirmé durant
    ma première année d’étudiant «Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi», et en
    tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors l’hypothèse doit être
    vraie. Ainsi, je suis sûr que l’enfer est exothermique et a déjà gelé… Le corollaire de cette
    théorie c’est que comme l’enfer a déjà gelé, il s’ensuit qu’il n’accepte plus aucune âme et
    du coup qu’il n’existe plus… Laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l’existence d’un
    Etre divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n’arrêtait pas de crier « Oh…
    mon Dieu !.. »

Amitiés
Serge

Il y a une série sur netflix, en ce moment : Lucifer.

Lucifer a quitté les enfers et habite Los Angeles, il dirige une boite de nuit et coopère avec la police car ceci lui permet d’assurer un de ses rôles : punir les coupables.
Il est donc en duo sur des affaires avec une jeune inspectrice de police dont il tombe amoureux.
Et…
La jeune femme dont Lucifer est tombé amoureux se refuse à donner la moindre réciprocité à ces sentiments. Dans ce contexte, alors qu’elle ne sait pas encore qu’il est vraiment Lucifer, elle lui dit qu’il gèlera en enfer.avant que…
Et Samaël de répondre : Oh, si il n’y a que ça…

La scène était assez comique.

Oui, bonne série , (même si je ne suis pas attiré ,en général ,par ce genre de création). :+1:
il y a une chaîne TNT qui l’ a diffuse.