Bonjour, je souhaiterai savoir si vous connaissez ce genre de poste. Je cherche un schéma associé et des conseils. Merci à vous et bonne journée
bonjour
il y a deja un modele lincoln 54 AU GL
votre modele a l air differrent
Bonjour Paul.
il doit y avoir une petite erreur quelque part, la disposition des boutons n’est pas la même, je pencherai pour une erreur de carton.
Amitiés
Raymond
bonjour Raymond
effectivement le carton ne doit pas etre celui d origine
ce n est pas ce modele la et meme peut etre pas cette marque la
je vais faire des recherches
bon apres midi
Pierre il faudrait nous faire une ou 2 photos de l interieure et nous donner le jeu de lampes pour l identifier
sur RM le modele la fiche 27739
est reference sous le modele Consul 56
https://www.radiomuseum.org/r/racson_consul_56.html
Merci Paul, les schémas sont disponibles ? Cdt
je suis allé voir chez RM, apparemment le modèle ne fait pas partie de la collection de celui qui l’a mis, donc on peut avoir des doutes, j’ai remarqué sur le modèle de Doc, quand on compare la position des prises arrières avec l’ouverture du carton là aussi on a des doutes
Raymond
pour avoir un schema il faudrait que tu nous donnes les references des lampes
les lampes que tu as mis sur la fiche
EBF80-6BA6 - EZ80
ensuite C est 6AQ5 et non pas 6AO5
J6EM8 ca n existe pas
et il manque l oeil magique
ton jeu de lampes Ca doit etre
EZ80 , EBF80 , 6AQ5 , 6BA6 , 6AJ8 , EM81
EM85 (œil magique) ebf80 6aj8 6ba6 ez80 6aq5 voilà
donc c est un 6 lampes et non 5 lampes tu pourras rectifier ta fiche avec le jeu de lampes
Oui d’accord
Je pense que ce n’est pas non plus une 6BA6 mais plutôt une 6BE6 (heptode changeuse):
-6BE6 changeuse
-EBF80 FI + détection
-6EM8 (oeil magique + préampli audio ?)
-6AQ5 finale
-EZ80 valve
J’ai bien vu 6ab6. Vous connaissez des schemas qui s’en rapproche ? Merci
photo de l’interieur du poste avec les N° des lampes en place , cela permettra de lever le doute
Le poste est chez un collègue je vous donne ça prochainement, bonne soirée à tous
ECH81 (=6AJ8) Changeuse
6BA6 ampli HF
EBF80 détectrice et préampli BF
6AQ5 BF puissance finale
EZ80 redresseuse
6EM8 oeil magique
il y a deux postes connus avec ce jeu de lampes ( GL et museum ) , hormis l’ oeil qui a pas la même réf , ce sont le bolero 58 et le romance 58 de chez Schneider, aussi à clavier 7 touches mais qui n’ ont pas la même présentation
Puis je avoir un schéma svp ? Je vous souhaite une bonne soirée