J’ai un doute sur cette annonce.
J’aime beaucoup les postes RADIALVA, et je n’ai pas celui la, mais je ne suis pas certain que le modèle super AS de 46 avec les tubes TRANSCO ait existé en blanc, qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Quand on regarde bien les photos, la matière semble teintée dans la masse. Pas de trace d’éclat de peinture, et l’intérieur est identique à l’extérieur. La couleur blanche semble d’origine.
De même pour la couleur rouge du fond de cadran. Il y a quelques traces de vieillissement, mais pas de coups de pinceaux ni de coulures dus à un barbouillage grossier.
Je peux me tromper, si le maquillage a été réalisé par un peintre méticuleux.
Bonjour à tous
Il existe des blancs dans presque tous les modèles Super AS (je possède le 52 dans sa valise) .Mais sa question est
plus précise…ou je me trompe !!
En 1946 les appareils étaient équipés soit de transco où d’octales, les miniatures 7 b et rimlocks ne sont arrivées que dans les années 1948/49 , chez tous les fabricants , les novales plus tard …
Cdt
Oui je parle bien du SUPER AS sans chiffre après les lettres sur le carton arrière et équipé en tubes TRANSCO.
J’ai aussi un super AS51 en blanc.
Après effectivement la caisse est blanche d’origine sur les photos de l’annonce, mais comme elles sont interchangeables avec les modèles d’après…
Pour résumé, on n’est pas certain que le premier modèle du AS en tube Transco a existé en caisse blanche teintée dans la masse, car visiblement personne sur le forum ne possède le modèle.
Pour revenir sur les autres modèles de AS J’ai visiblement une rareté, le AS55 en vert bien d’origine.
Pour continuer la chronologie des Super AS,après ce magnifique et super rare Super AS55 vert, voici mon Super AS57 que j’ai même modifié en 220 Volts afin de pouvoir l’utiliser régulièrement.En fait j’ai appris l’année dernière qu’il existait un modèle alternatif avec auto transfo alors j’ai pu caser à l’endroit où est prévue l’option d’origine ce tout petit auto transfo 220V/110V.
Rien que de voir la double antenne cadre avec ses guides fils ,on peut apprécier le soin que cette marque apportait à la construction de ses postes.