Bonjour à tous
Puisse que le petite radio semble plaire voici le petit dernier du lot que j ai acheté.
C est un super clips radialva.
La caisse est un peu fendue sur le côte.
J ai aussi un autre chassis complet mais il le manque la caisse.
Quelqu’un aurait une caisse a me fournir ainsi qu un bouton.
Cordialement
Romain
Bonjour, j’essaie de remettre en état le même poste que @romain77000 et je recherche aussi un bouton à ce poste ainsi que le tube 12AV6, filament coupé…Aussi, je n’ai pu faire de tests.
Je vous remercie pour votre aide ! Joël
Bonsoir à toutes et à tous, depuis j’ai avancé sur ce poste car j’ai trouvé le même jeu de lampes sur un autre poste Radialva. Bon, il fonctionne avec le tube 12AV6 mais aussi avec une autre valve, la 35W4 étant pompée.
Mais comme la partie filaments est correcte (dont l’alimentation du voyant en 6 V), je me suis dit que je pourrais mettre une diode (cerclée en noir) entre anode et cathode comme sur le schéma joint :
Ben, mon transfo d’isolement s’est mis à ronfler du coup pas eu le temps de faire des mesures, sauf remarqué que la tension sur la première capa de filrage était négative…Puis fusible HS
Ben, pourquoi ça n’a pas marché ?
Bonsoir,
Diode en court-jus car tension inverse trop grande, surconsommation HT?
Si U négative, soudée à l’envers? Le plan est bon, mais attention que la tension resultante sera plus élevée, sans R serie de 47-100 3W
A suivre
Bonsoir Thermoionic, j’ai viré la diode qui n’avait plus de marquage mais non claquée et bien branchée, par une diode BYW55 800 V 2 A en série avec une résistance de 47 Ohms de 3 W et ça fonctionne ! Mais vu les magnifiques éclairs bleus dans le tube 35W4, j’ai sectionné sa cathode à ras du verre pour continuer à l’utiliser en terme de chauffage. Je suis un peu haut en tension 1er filtrage, 137 V (attendu 130 V) et ensuite côté second filtrage j’ai 107 au lieu de 100 V. Je pense que c’est bon, et je pourrais toujours mettre une nouvelle valve 35W4 en même temps que le tube 12AV6 puisque je sais que ce poste fonctionne !
Merci pour votre aide ! Joël
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces