Radiateur calor modèle 6201

Bonsoir à tous,
Cette après-midi petite restauration d un radiateur électrique calor de 1970 .
Il fontionne très bien mais est il normal que dès que l on le branche le voyant s allume.
Sur cette appareil , on voit un système de balanciers qui doit couper le radiateur si celui ci se renverse.
Quelques photos
Cordialement
Romain






Bonjour,

pour la question du voyant, il faudrai relever le schéma (on ne peux pas deviner …Mais ça doit être très simple) et j’ai déjà vu des radiateurs avec un voyant allummé même lorsqu’il ne chauffe pas (simple voyant de mise sous tension, ou pour le repérer la nuit ? )

pour ce type d’appareil en général (un radiateur électrique), il vaudrais mieux poster sur un forum d’électricité ou de dépannage d’électroménager (ça n’a aucun rapport avec la radio)

Ça « c’est l’hôpital qui se fout de la charité », ce forum n’a pas vocation de ne discuter que de radio, d’ailleurs si quelqu’un peut se targer de hors-sujet répétés c’est bien Mr. Sloup.

A propos d’hôpital:
Il y a , dans ce type d’établissement, des appareils qui ont un rapport , plus ou moins éloigné, mais bien réel, avec la radio ! (bistouri électrique, appareil de diathermie, scanner, E.C.G …) tous ces appareils contiennent toute une électronique souvent assez évoluée, et travaillent avec divers signaux, de diverses fréquences (mais si ce ne sont pas celles habituelles dans un récepteur de radio)

Et a propos du radiateur :
C’est de l’électricité triviale , et a part dire qu’il y a une résistance et pouvoir appliquer U=R*I , je ne vois aucun rapport …

Je me souviens d’un autre sujet du même auteur où d’ailleurs j’ en avais profiter pour diffuser la photo d’un de mes modèles des années 60

[Radiateur calor 1965 - Salon - Forum Retrotechnique](https://forum.retrotechnique.org/t/radiateur-
calor-1965/104798)

Ce modèle 6201 ressemble à un poste de radio des années 70 et est bien dans la mode de cette époque avec sa déco en faux bois .

Je profite également pour repasser cette photo de mon Babymatic Calor qui comme ces radiateurs réchauffent un peu ce très maussade week-end de Pâques .

BABYMATIC

Patrick.

Et surtout P = RI^2.