Radio 1960 sur prise antenne réception par cable.

erratum ! pour nos amis suisses et belges

coquilles malencontreuses !

Je voulais parler du réseau de TV par câbles de la célèbre station suisse de VER[color=red]BIER, dans les alpes du valais , et non de VERVIER[color=red]S qui comme chacun sait est une ville belge, cèlèbre pour ses industries textiles !

je ne sais s’ il y a un réseau de TV par câble à VERVIERS , mais surement puisque Jacques le dit , et que " [color=blue]toute la Belgique est câblée " :stuck_out_tongue:

errare humanum est ! :smiley:

et qu’ est devenue la Sté " CODITEL " ?

C’est un acteur majeur dans l’environnement mais au gré des fusions des réseaux en Wallonie, il semble que cela devienne flou dans ma fuzzy logic. Poussons pas sinon je pête un câble.

comme l’ ex " Générale des Eaux " chez nous en france . devenue " grand cabloopérateur " dans les années 90 et présente dans l’ environnement et la distribution d’ eau avec " VEOLIA "

CODITEL , c’ était pas le réseau de LIEGE , entre autres ??, avec du matériel des ACEC ?

Non Liège c’était l’ALE (s’occupant aussi de distribution d’éléctricité).

Coditel était plutôt sur Bruxelles (groupe Electrobel, puis Tractionel, puis Electrabel, puis Suez je crois) au départ, sauf certaines communes désservies par Brutélé. Les deux ont aussi investi en Wallonie (le foot télé et la StarAc ça rapporte). Maintenant il y a fusion des 8 cablo-opérateurs wallons en une seule entité Voo. Sur Bruxelles je ne sais pas. C’est juridiquement une région séparée. Le câble permet aussi la voix sur IP donc des sous.

Tout cela en concurrence avec Belgacom qui a lancé la télé numérique par téléphone (ADSL) l’an passé. J’ai installé un modem/routeur + décodeur/processeur/HD chez une amie de ma femme. Test gratuit durant 3 mois. Au bout d’un mois elle a renvoyé le tout car trop d’attente entre les zaps (il faut que le système se resynchronise, avec accès au disque dur, et affichage d’une pub durant ce temps). Les gens ont l’habitude de zapper à la microseconde près. Il semble que beaucoup de testeurs ne sont pas ravis. En comparaison de la réception numérique par satellite, le coût est plus élevé. Moi je n’ai pas d’avis car je ne regarde pas la télé (ou si peu) même analogique.

de mon côté , je viens de « migrer » de CEGETEL vers NEUF télécom ( c’ est la même boite ), mais NEUF pousse tous les anciens abonnés de Cégétel à la migration gratuite … en proposant gratis la TV ( dont je n’ ai que faire !) .

En plus c’ est le même modem , mais ils en donnent un neuf ! donc depuis hier j’ ai deux modems ! quel gâchis de matériel !

je n’ai pas encore testé la TV . bien assez avec ASTRA , HOTBIRD , la TNT … le jardin , la chienne , et les orchidées que je suis en train de baigner ! :smiley:

j’ ai quand même depuis le début concervé mon abt FT , car la ligne " hard " c’ est toujours FT .

Quand ça va pas , on appelle le 1013 , on a qqun au bout du fil , et dans les 24 h , on a un technicien qui vient, ouvert d’ esprit , qui connait son boulot , et avec qui on peut donc parler technique sans problème . :wink:

Avec cegetel ou neuf , ou tout autre FA d’ ailleurs, on n’ a que des " robots " qui répondent , ou des marionnetes qui se trémoussent à l’ écran , " Je suis CHLOé , je suis là pour vous aider , quel est votre problème ? … je n’ ai pas compris votre problème !, veuillez recommencer … votre phrase est trop longue …, etc " :mrgreen:

Et plus personne en ligne , sauf après moults manip ( faites le 1 , gfaites le 2 , etc ) des minettes à l’ accent asiatique situées je ne sais où , qui ont des réponses toutes faites et ne connaissent rien au schmilblic ! et " on tourne en rond " .

En plus on paie 0.34 euro la min ( certes hors temps d’ attente depuis peu pour les abonnés .) .

hier j’ en ai eu une que j’ ai renvoyée à ses fourneaux au bout de 2 min , puis j’ ai posé ma question par mail , .

réponse courriel ce matin : appelez le 08 900… ( faites le 1 , faites le 2 , faites le 3 ! rebelotte ) et on est ramené au pb précédent, on retombe au bout de 15 manips et 8 min d’ attente , sur une autre minette au même accent , qui ferait mieux d’ aller faire des shushis ! :mrgreen:

suite :

l’ argument " dégroupage total = payez plus votre abt FT ": [color=red]DANGER ! .

[color=red]on n’ a plus que des robots comme interface ! , [color=red]et la facture a payer quand même chaque mois !

En plus en gardant la ligne FT , on a donc [color=red]deux lignes , sur la même paire … :smiley:

on peut conserver en amont du modem :

• un appareil tél " classique" qui fonctionne en l’ absence de secteur…

• ou ( et ) un fax /tél /répondeur . qui répond quand on est absent ou déjà en ligne ou qui reçoit les fax quand on est occupé :wink:

[color=blue]Qu’ On se le dise et qu’ on se le répète !

Merci pour vos réponses.

J’ai testé le branchement. Le résultat n’est pas terrible. Je ne captais que peu de stations. Pas toutes celles proposées par le cable.

Une seule (vhf je crois) des 2 prises de l’adaptateur assymétrique (l’autre c’était uhf je crois) a pu être branchée dans la radio. Et le cable antenne fesait antenne même non-branché.

Bref j’ai remis l’antenne bi-pôle.

Ces services clients où l’on tourne en rond me font penser aux sens interdits qui poussent comme des champignons dans ma ville. Si on ne connait pas le chemin exact on tourne en rond éternellement. Faut interdire les sens interdits. Et aussi les fausses promesses des services clients.

Dites nous d’abord ce que vous cherchez à recevoir avec le câble.

Si c’est la FM alors c’est oui moyennant une adaptation 75/300 ohms qui est montée (par exemple) en auto-transfo à point milieu.

Si c’est la radio PO-GO alors c’est non, c’est pas fait pour.